Couture signée By S

Stéphanie, alias By S sur Facebook, 32 ans, mariée depuis 7 ans, maman de trois enfants Lison (8 ans), Maxence (6 ans) et Marceau (3 ans et demi), habite aux Herbiers en Vendée. Dans la vraie vie elle est professeur des écoles. Et dans la vie virtuelle elle est By S sur Facebook.

« Je couds beaucoup de choses avec des patrons de différentes créatrices mais j’ai aussi dessiné quelques créations moi-même. Ma page me sert à partager ce que je fais et pour échanger avec d’autres personnes passionnées par la couture comme moi. »

« Mon mari me répétait tout le temps que pour que mes créations aient l’air plus finies (plus pro) il manquait une étiquette pour laisser ma « marque ». On a commencé à chercher un nom. Quelque chose qui aille bien pour des accessoires que pour des vêtements, aussi bien pour enfants que pour des adultes, quelque chose de simple on a donc trouvé ByS, par S. pour Stéphanie. »

C’est au cours de sa seconde grossesse, il y a 5 ans, que Stéphanie a commencé à coudre.

« J’avais une collègue qui faisait de la couture et je trouvais ce qu’elle faisait vraiment top. J’ai voulu essayer pour faire des choses pour ma fille et mon futur bébé. Et là c’est vite devenu une vraie passion ! »

Elle a commencé par des choses pour bébé ou enfant puis elle a regardé des tutos pour faire des choses plus compliquées. Elle a donc commencé à faire des vêtements adultes puis des sacs devenant testeuse de patrons comme ceux de Doddynette. « La passion a pris beaucoup de place dans mon quotidien. Difficile de s’arrêter quand on commence ! »

La passion de la couture prenant tellement de place que Stéphanie en ai eu marre d’avoir du bazar dans différentes pièces de sa maison, elle a donc cherché une solution.

« Des amis sont gérants de camping. Ils vendent des mobiles home devenus trop anciens entre deux saisons. La solution était toute trouvée. Nous avons donc installé un joli mobile home en bois dans notre jardin. Nous avons retiré les meubles de la pièce de vie et mon mari m’a construit mes bureaux et table de découpe. On a tout réaménagé. J’ai donc un chouette atelier dans mon jardin ! »

« Je fais beaucoup plus d’accessoires, de sacs, je suis moins à l’aise avec les vêtements. J’aime le mélange de matières, utiliser des motifs actuels, assez graphiques. »

Comme vous le verrez sur sa page, Stéphanie aime beaucoup travailler avec différentes matières et aime aussi beaucoup les mélanger. Le coton, le liège, le simili, la toile de jute….

Elle aime aussi passer du temps dans les magasins de tissus pour imaginer des associations de tissus, matières, couleurs…. « Je regarde aussi ce qui se trouve dans les magasins de prêt-à-porter. »

Dans sa bibliothèque créative, Stéphanie possède plusieurs livres Creapassions : Grains de couture (enfant et homme/femme), Mavada, Je crée mes robes noires, L’atelier couture de Blousette Rose. « Ils sont tous vraiment super. A chaque fois les explications sont claires et bien illustrées. Avec un préférence pour les Grains de couture, j’adore ce style et comme je suis moins à l’aise pour les vêtements ça m’aide bien ! »

Bonne découverte de la couture de Stéphanie !
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *