Découvrez l’univers créatif By Sophie

 

Sophie crée des accessoires pour bébés principalement mais également pour leur maman… Elle a d’abord créé une page sur Facebook pour y montrer ses créations, puis très vite elle a voulu faire un site pour les commercialiser. Celui-ci s’est étoffé lorsqu’elle a ouvert une mercerie qui lui permettait à la fois de proposer ses créations, mais qui laissait également la possibilité à chacun de laisser parler sa créativité. « J’ai donc fait une sélection de produits de mercerie, de laines, cotons et tissus qui permettent de réaliser toutes sortes de créations que je propose à la fois sur internet et dans ma petite boutique du 11eme arrondissement. »

« By Sophie ce nom était un peu comme une évidence. Au départ pour mes créations, je voulais un nom simple, facile à retenir… J’aime que les personnes connaissent mon prénom et puissent m’appeler par mon prénom, c’est plus convivial, moins formel… ça enlève certaines barrières et de fait, facilite le contact… »

 

Une passion de toujours

En fait Sophie fait des loisirs créatifs depuis toujours. Elle a toujours eu un crayon dans les mains, un pinceau… et il y a 5 ans, elle a eu besoin de s’exprimer autrement, de repenser à sa mère qu’elle avait perdu un an plus tôt… « Je me suis souvenue que petite elle avait tenté de m’apprendre le tricot, en me faisant faire une écharpe, jaune paille, et pleine de trous ! J’ai voulu faire mieux, je suis allée m’acheter de la laine et des aiguilles, et c était parti ! Depuis j’ai appris à coudre avec Zakadit et je me suis mise au crochet en faisant la poupée au crochet d’Isabelle kessedjian ! Et aucun de tous ces accessoires ne m’a quitté depuis. J’alterne entre ma MAC, mon crochet et mes aiguilles au gré de mes envies et de mes inspirations… La broderie s’est incrustée dans l’histoire et le tissage me chatouille les doigts, il va vraiment falloir que j essaie ! »

« Mon atelier principal, c’était mon canapé, et depuis que j’ai la boutique, c’est là que ça se passe principalement mais je rapporte toujours de quoi occuper mes mains le soir sur le canapé ! »

Ses créations sont assez modernes, beaucoup tournées sur le monde de l’enfance, avec des formes arrondies et finalement assez simplifiées, assez colorées mais toujours dans des tons doux et tendres. « Je voulais un univers un peu magique avec du rose et des paillettes… qui réveille le rêve chez l’enfant qui sommeille au fond de nous. »
Sa matière préférée ? Indéniablement le coton du moins pour tout ce qui est pour les bébés que ce soit en pelote ou en tissu. « C’est doux, agréable à travailler, et surtout facile d’entretien ! Après quand c’est pour moi, j’aime travailler la laine mérinos, le mohair que j’ai découvert récemment et le cachemire… même si en terme de budget les réalisations dans ces matières sont plus limitées ! »

 

Ses inspirations créatives

Son inspiration elle la puise de la petite fille dans sa tête, des enfants de des amies et quelque part un peu des réseaux sociaux même si elle s’est longtemps obligée à ne pas suivre de comptes qu’elle trouvait trop jolis pour ne pas risquer de justement trop s’en inspirer… « Ce sont souvent mes clientes ou mes amis, ma famille qui m ont demandé des choses  en particulier qui m ont inspiré… on me lance une idée, elle mûrit dans ma tête, je dessine un petit croquis et ensuite je me lance ! »
Evidemment Sophie connait les livres Creapassions. « J’en aurais sûrement sélectionné plusieurs comme « Quand Lisane coud des doudous », « Petits et grands chaussons », «Accessoires en cuir à coudre », « Petites créations-tissages de perles », et bien sur «Doudous et accessoires au crochet » car mes clientes sont très demandeuses de livres modernes et sympas pour faire des amigurumis au crochet. »

Bonne découverte de l’univers créatif By Sophie !

voir son site internet     I     voir sa page facebook     I     voir sa boutique en ligne

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *