C’est la Journée Mondiale du Coloriage !

     

 Le 6 mai c’est la Journée Mondiale du Coloriage ! Et à l’occasion de cette 7ème Journée Mondiale du Coloriage, les enfants de toutes les régions de France, et plus largement du monde entier, sont invités à créer et à offrir des dessins et coloriages à leur entourage qui, en signe de solidarité, peut effectuer un don au profit de SOS Villages d’Enfants.  
 
 STAEDTLER, l’un des plus importants fabricants européens de produits pour l’écriture, le coloriage et le marquage, est à l’initiative de cette opération solidaire mondiale. 
 
 Le thème de cette année est Voyage(s) autour du monde. Au-delà du voyage, il s’agit de célébrer les rencontres et les émotions qu’il suscite. On peut voyager dans sa ville au travers de son histoire, de ses musées, de ses noms de rues souvent évocateurs de personnages célèbres. On peut aussi voyager dans sa région et dans son pays avant de penser à voyager à l’international. 
 
 En complément de cette journée, un grand concours national de coloriage est organisé du 6 mai au 27 juin 2014 sur ce même thème.  
 
 Les enfants sont invités à envoyer leurs dessins et coloriages par courrier à l’adresse suivante : STAEDTLER – Journée Mondiale du Coloriage, 64 rue Ernest Renan 92000 Nanterre. Le concours est ouvert à tous les enfants répartis en 3 catégories d’âges (3-5 ans / 6-9 ans / 10 ans et ^plus^). Un jury désignera les plus beaux coloriages et STAEDTLER et ses partenaires (les éditions La Souris Verte, SOS Villages d’Enfants, le dessinateur Bruno Bertin) récompenseront les gagnants avec des lots de matériels pour le dessin, de produits d’écriture, de BD. 
 
 Alors à vos coloriages !         

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *