Et si on mangeait des livres ?

Le site Actualitte a mis en lumière une drôle d’expérience : quelqu’un a calculé le nombre de calories que pouvait contenir un livre ! Et oui insolite non ?

317d40c6ef6b314839d031991e656e88-78a6b

Faites une indigestion de livres cet été, ça ne fait pas grossir…

Le calcul s’est basé sur un livre de format 15 x 23 cm, comptant 500 pages, sans tenir compte de la couverture du livre. Et on arrive donc à… une demie-calorie contenue dans un livre de 500 pages ! Alors faites vous plaisir dévorez cet été des livres et évidemment des livres Creapassions !

images

… au sens propre comme au figuré !

Une autre artiste Marie Sochor propose elle l’ingestion au sens propre de pages d’écriture. Ainsi depuis quinze ans, elle permet à son public de déguster quelques pages réalisées en papier azyme avec une encre noire alimentaire remplies par ses soins.

D’autres créateurs comme le studio de design Korefe a aussi imaginé un livre de cuisine que l’on peut à la fois lire, cuisiner et déguster !

Alors pour reprendre la maxime de Voltaire :  » Les Lettres nourrissent l’âme, la rectifient, la consolent« , on peut dire maintenant « Les livres nourrissent l’âme, la cultivent et la mettent au régime ! »

Alors bon régime de livres !

separator

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *