Cartonnez en cartonnage avec une passionnée taïwannaise

Embarquement immédiat pour Taïwan, où Sophie Liu, la nouvelle star du cartonnage, nous dévoile ses secrets de fabrication. Ses modèles très originaux mêlent matières et formes insolites pour des objets vraiment très réussi.

Installée à Taïwan, la créatrice Sophie Liu vit pleinement ses deux passions : le cartonnage… et la langue française ! Il était tout naturel pour elle de livrer son savoir-faire de cet art du cartonnage dans des livres en français.

Un premier livre qui cartonne !

Son premier ouvrage a été plébiscité par les lecteurs pour la clarté de ses explications et pas à pas en images et textes.

Son deuxième livre, Mes cartonnages décoratifs, propose de nouvelles idées de cartonnages avec des formes insolites et des structures très variées, mais surtout une grande originalité : l’alliance inédite du carton et du tissu. Sophie a en effet eu l’idée d’intégrer des matériaux de mercerie et de bricolage pour renforcer les fonctions de ses cartonnages.

 

Des objets en carton aussi décoratifs que pratiques

Très pédagogique, Sophie Liu détaille ses pas-à-pas avec beaucoup de minutie pour que les débutants puissent se lancer facilement dans l’art élégant du cartonnage.

Si vous aimez la couture et que vous n’avez pas encore cartonné, vous allez adorer suivre ses explications, et créer vos propres cartonnages décoratifs pour votre intérieur ou pour vos prochains cadeaux de Noël !

À vos cartons et tissus, vous allez faire un carton.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *