Découvrez la couture de C’est la nuit dehors

couture

Depuis aussi loin qu’elle s’en souvienne, enfant Cécile, alias C’est la nuit dehors, était du genre enfermée dans sa chambre à nouer des bracelets brésilien ou tisser des perles. Depuis elle a même fait des études d’arts plastique : peinture, sculpture, bricolage en tout genre… Puis elle a choisi de consacrer son temps à… la couture il y a 3 ans et depuis c’est devenu une vraie passion qu’elle partage sur son blog.

« Je rêve souvent d’un atelier couture… pour l’instant je travaille dans mon salon ce qui me demande beaucoup d’organisation et des rangements dans toute la maison. »

Des créations épurées

Elle crée en fonction de ses envies, de ses inspirations qu’elle découvre. Elle aime les choses épurées et aime beaucoup travailler le coton car il est selon elle facile à manipuler et on peut lui donner toutes les formes.

« Tout peut être source inspiration pour créer  : une coupe de vêtements vu dans une boutique, une association de couleurs choisi pour une déco de chambre, etc. Dès que quelque chose me plaît ou m’interpelle, je le transforme et l’utilise dans ma pratique de la couture…   l’inspiration est partout ! »

Ses inspirations créatives

Cécile connait quelques livres Creapassions, et elle en possède d’ailleurs deux celui de Laëtibricole (« ce fut mon 1er livre de couture« ) et celui de la Petite cabane de Mavada (Cartables et sac à dos). « J’ai adoré « Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs » car ce sont les premières objets que j’ai réalisé (notamment la peluche hérisson) et malgré mon manque de technique et de connaissances de l’époque, j’ai trouvé le patron et les explications très abordables. J’ai réussi à aller au bout et le résultat était impressionnant pour une première création. »

Bonne découverte de l’univers créatif de Cécile !

separator

voir son blog    I     voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *