Accrochez-vous c’est la mode du paracorde !

Laissez-vous emporter par la tendance Paracorde qui va déferler cet été sur les plages ! Car la paracorde ne sert pas qu’aux parachutes et aux scouts comme matériel de survie, elle peut aussi devenir un véritable accessoire de mode.

La paracorde ou « paracord » en anglais est un cordage tressé fin et souple, en nylon, disponible aujourd’hui dans de nombreux coloris. Une matière qui va donc faire le bonheur des créateurs et créatrices de bijoux avec la mode des bracelets et autres bijoux faits main.

Ce nouveau livre Creapassions.com, « Paracorde : 25 créations complètement nouées« , de Cécile Boyer, alias Poulette Magique (spécialiste du DIY) vous propose de créer 28 projets avec ce matériel que vous allez trouver dans de nombreux magasins de loisirs créatifs et sur Internet (comme dans les boutiques de tissus comme Ma petite mercerie !).

Avec quelques tressages, des techniques de macramé (et oui on ressort ce bon vieux macramé des cartons !) et des nœuds marins, vous pourrez donc réaliser grâce aux conseils de Cécile des bracelets originaux, des colliers plastrons, des colliers pour chiens ou même une dragonne pour votre appareil photo.

Chaque création du livre est accompagnée de pas à pas illustrés pour que même les jeunes créateurs en herbe s’y mettent (la fille de Cécile a participé au livre !).

Bonne découverte de ce nouveau livre Creapassions.com disponible dans toutes les bonnes librairies pour paracorder cet été !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *