Cet été devenez vous aussi des rédactrices en chef du site CréaPassions !

En cette période estivale, certain(e)s sont parti(e)s en vacances… sans devoirs de scrap ! D’autres sont parti(e)s avec de la lecture évidemment avec les ouvrages de la collection ScrapAttitude. Et il y a ceux et celles qui travaillent pour la rentrée comme l’équipe CréaPassions qui va vous proposer tout au long de l’été des portraits de nos lecteurs ou lectrices qui vont vous faire partager leurs passions créatives.

 

Aujourd’hui, parmi nos fidèles lectrices, Charlotte, dont vous pouvez admirez certaines de ces créations dans la galerie de CréaPassions.

Charlotte, 47 ans, mariée, deux enfants de 20 et 23 ans, a toujours été passionnée par les loisirs créatifs. « J’ai beaucoup brodé, fait du serviettage que je continue occasionnellement pour repeindre des meubles mais à ce jour, c’est le scrap qui occupe tout mon esprit : c’est un virus dont on ne veut pas s’en débarrasser ! C’est un loisir que je trouve très reposant. Il y a beaucoup d’échanges d’idées et c’est ce que j’apprécie par dessus tout. D’ailleurs, je trouve une multitude d’idées qui m’inspirent beaucoup dans la collection ScrapAttitude ! »

 Elle a découvert le scrap il y a quelques années dans un salon de Loisirs Créatifs à Paris mais elle scrappe assidûment depuis 17 mois. « J’ai démarré lentement car j’ai connu le syndrome de la page blanche! En fait, j’ai réellement démarré en préparant un album pour les 20 ans de mon fils. Un exercice d’autant plus difficile que je suis quelqu’un de minutieuse et j’essayais à chaque fois de faire des pages différentes. J’ai mis un an pour finir cet album, bien entendu en parallèle je scrappais d’autres pages pour moi, fait des minis albums pour offrir. » Charlotte a appris toute seule surfant sur Internet pour s’inspirer des autres pages. Elle a également participer à deux croppings, dont une organisée par Sophie de Paris et la dernière organisée par Céline de la Compagnie du scrap (voir notre astuce du 8 juillet dernier). « Ces réunions de scrappeuses m’ont permis d’apprendre d’autres techniques et de rencontrer des filles super sympa. » Elle participe également à des swaps (de l’anglais « échange », c’est un moyen pratique, peu onéreux d’échanger par courrier des fournitures entre plusieurs personnes), j’adore vraiment ces échanges et surtout j’adore faire des embellissements pour mes pages et pour une amie qui n’a pas beaucoup de temps de les faire ».

La page de Charlotte en détail

« En scrap, je n’ai pas de techniques préférées, je suis mes envies du moment.  Et actuellement, comme beaucoup d’autres, je suis passionnée par le doodling, les fleurs et encore des fleurs! Pour cette page « Toi et Moi », j’ai donc utilisé un stylo gel à encre noir, des crayons aquarellables que j’utilisais pour la première fois de ma vie. Je signale en passant que je ne suis pas très douée en dessin. Avant de commencer ma page, je me suis donc beaucoup entraînée sur un brouillon : suivez donc mon conseil ! Après avoir colorié mes fleurs, j’ai utilisé un coton tige ou un doigt mousse pour estomper mes couleurs. Ensuite j’ai légèrement mouillé un pinceau fin que j’ai passé sur les fleurs pour leur donner un aspect peinture aquarelle. Cette page a été réalisée sur un papier aquarelle de chez Artemio après avoir fait des tests non concluant sur du papier texturé ».

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *