Découvrez Cha’ coud une graine de créatrice

 

Charlotte, alias  »Cha’ coud’, 19 ans, est depuis toute petite passionnée par tout ce qui est manuel. Dès le plus jeune âge, elle a bricolé, tricoté, construit, modelé, peint puis elle a découvert la couture. Cette grande passion lui a donné l’envie d’en faire son métier, et cela fait maintenant 5 ans qu’elle étudie dans ce milieu.

« Dotée d’une imagination débordante j’occupe la majorité de mes temps libres à la couture, on m’appelle  »Cha » parce que c’est le surnom le plus simple pour Charlotte, et comme Charlotte elle coud, je suis venue  »Cha’ coud ». »

La genèse du projet

Il y a 2 ans pour valoriser son travail face aux différentes écoles qu’elle demandait pour poursuivre ses études, elle a décidé de mettre en place sa page facebook Cha’ coud, exposant ses différentes réalisations afin de sensibiliser les écoles à son travail. « Par la suite, j’ai décidé de créer ma page instagram cha_coud qui me permet de cibler d’avantage les profils de personne à qui mes créations plaisent. »

Étudiante Charlotte déménage  »souvent » en fonction de ses études et à chacune de ses nouvelles maisons, elle se crée un nouvel atelier. « C’est parfois un tout petit espace mais tout espace est bon à prendre ! »

 

Pour créer elle s’inspire de la mode actuelle, des tendances, des motifs et des coupes du moment. Elle aime les vêtements structurés. « C’est pour cela que je travaille principalement des matières qui on de la tenue. On parle de mes créations comme étant habillées, élégantes et épurées. »

Bonne découverte de cette graine de créatrice Cha’coud !

voir sa page facebook     I     voir son compte instagram

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *