Partez en voyage créatif avec Chala Moda

chala moda DIY

Comment concilier amour des loisirs créatifs et des voyages ? Laura, infographiste et créatrice du blog Chala Moda, nous livre sa recette secrète.

À seulement 24 ans, Laura est une jeune femme qui a déjà bien roulé sa bosse. Passionnée de loisirs créatifs depuis sa plus tendre enfance, cette Tourangelle tient depuis plus de 10 ans un blog très complet sur ses aventures… de création et de voyage !

« J’aime écrire des articles sur les loisirs créatifs mais également sur mes voyages et mes différentes découvertes. »

10 ans de blog… et c’est pas fini

Laura a démarré son blog en 2007, en choisissant le nom de Chala, contraction du nom de son chat CHAnelle et de son prénom Laura. Rejointe dans l’aventure par une amie passionnée de mode, elles ajoutent ensemble « Moda » : Chala Moda est né. Depuis bientôt 12 ans, Chala Moda mêle des DIY très variés et des récits de voyage au Québec, à New York, en Grèce, et tous les autres pays où Laura a eu la chance de voyager.

 

Les loisirs créatifs, une passion de famille

S’adonner aux loisirs créatifs était une évidence pour Laura : « Dans ma famille, tout le monde aime bricoler, peindre, restaurer… J’ai grandi dans cet univers ! Fille unique, c’est une véritable passion qui occupe tout mon temps libre ». En 2005, Laura découvre la pâte polymère (pâte FIMO) : c’est le coup de foudre, comme en témoignent les nombreux DIY proposés sur son blog. « L’an dernier, le père Noël m’a déposé une machine à coudre : cela m’ouvre de nouvelles et multiples possibilités de création ! »


À lire aussi : Découvrez les bijoux colorés en Fimo de C.line

 

 


Elle a bénéficié des conseils de ses grands-mères qui l’ont initiée au tricot. « Depuis toute petite je tricote, des choses simples pour me détendre, j’aime la douceur et les couleurs de la laine, j’en achète sans projet précis et je tricote quelques rangs tous les jours. » Laura a aussi testé la broderie et le macramé. Prochaine étape : apprendre le crochet !« Je rêve d’un atelier ! Mon matériel prend bien plus de place que mes vêtements dans mon armoire… »

 

 

Des matières et des couleurs fétiches

Laura exprime sa sensibilité féminine dans ses réalisations. « Le côté girly ressort régulièrement, avec des couleurs pastel, des fleurs et des gourmandises », sourit-elle. Elle a longtemps adoré la pâte polymère, principalement celle de la marque Fimo. « Il y a un an, j’ai découvert la WePAM une pâte auto-durcissante bien moins contraignante. Elle est plus souple au modelage et ne nécessite pas de four. » Elle puise ses inspirations sur les réseaux sociaux, et surtout Instagram, une vraie mine d’or pour les passionnés de loisirs créatifs. « J’aime également aller découvrir les nouveautés créatives chez Zôdio ou Cultura. »

 

Ses livres de chevet chez Creapassions

En découvrant la WePAM, Laura a découvert leurs livres et leurs box créatives. « J’ai aussi craqué sur le livre de Karine Thiboult, Home déco en porcelaine froide. Un autre très beau livre que je recommande, et Les Nouvelles Gourmandises de Lili Prune : un vrai régal, dans tous les sens du terme ! »

 

À vous de découvrir l’univers et les jolies idées de Chala Moda, alias Laura !

 


A lire aussi : Découvrez les créations DIY de Sofia 

 


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *