Rendez-vous à Anvers pour découvrir les tissus de Chat chocolat

A Anvers, Véronique, est la créatrice, fondatrice et directrice de Chat Chocolat. « Anvers est l’endroit idéal pour être inspiré ! Quand j’étais enfant, mon rêve était de venir couturière, créatrice de mode. Les rêves d’enfants ne se réalisent pas toujours mais créer ses propres vêtements me donne beaucoup de satisfaction. »

« Le process de réfléchir, de créer et enfin de porter ses créations, c’est fantastique. »

Quand elle était petite, Véronique aimait dessiner, écrire des histoires. Elle a suivi une formation graphique et a eu besoin de s’exprimer en créant des choses. Après la naissance de sa plus jeune fille, elle a donc commencé à coudre.

« Je cherchais des tissus beau et trendy et comme je ne trouvais pas toujours ce que je cherchais, j’ai décidé de les créer moi-même. » Aujourd’hui son atelier, c’est son « Mac » sur son bureau et sa table pour ses tissus.

« J’aime les chats, j’aime le chocolat. Et surtout le chocolat c’est la fierté de la Belgique ! »

Véronique aime les visuels graphiques et le style plutôt minimaliste.

« Je pense que mon style est simple, graphique et de temps en temps avec un clin d’oeil comme les mouches sur du tissu par exemple ou des grenouilles dont une qui porte une couronne ! »

Chat Chocolat a commencé avec des tissus en jersey et sweat. Dans sa nouvelle collection, il a aussi du viscose uni (chaine et trame).

« La nouvelle collection sera bientôt lancée en juin. Elle s’appelle ‘Let’s party’ symbolisant que la vie est si belle, qu’on peut la célébrer chaque jour. »

Bonne balade créative à Anvers et let’s party avec Chat Chocolat !
0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *