Une coccinelle demoiselle s’envole dans le ciel DIY

Mariée, 2 grands garçons qui vivent leur vie, Christelle est enseignant-correcteur pour le CNED. Elle a été pendant longtemps enseignante en maternelle et pendant un congé de longue maladie, elle a eu envie de s’occuper les mains et la tête pour penser à autre chose. Le jour de la pré-rentrée qu’elle ne pouvait pas faire, elle a créé son premier blog. « Pour garder le lien avec mon métier que j’adore, je l’ai nommé Coccinelle Demoiselle car c’est la comptine que les enfants me demandaient le plus de chanter en classe ou dans la cour. »

 

« Tous les jours, je postais un article pour envoyer du positif et raconter à mes hommes quelque chose de sympa le soir plutôt que la routine des médecins ! J’habitais encore à Paris à l’époque. J’ai déménagé à Toulouse il y a 5 ans et j’en suis ravie. C’est une ville très créative. »
Son nouveau blog www.coccinelle-demoiselle.com parle de toutes ses passions, il réunit tous les DIY qu’elle fait, les ateliers auxquels elle participe ou qu’elle anime. Elle communique aussi beaucoup sur Instagram vraiment très pratique et sur Facebook également. « J’adore lire vos messages et y répondre. »

 

 

Une passion de toujours

Depuis toute petite Christelle crée, mais elle ne s’en rendait pas compte. « Je bidouillais des meubles pour les poupées de ma soeur, tissais, peignais,… J’ai même dessiné ma robe de mariée et cousu les robes de mes demoiselles d’honneur. »

Chez elle, elle a la chance d’avoir un atelier mais qui lui sert plutôt d’endroit de stockage de matériel. « Je bricole dans toutes les autres pièces de la maison. Au grand dam de mon homme… »

 

« J’aime manier les couleurs dans toutes les disciplines. C’est ce qui m’amuse. Trouver les assortiments, les bonnes associations. Donc mon univers est le plus souvent coloré et dynamique mais je sais aussi rester plus sobre. »


Ses inspirations créatives

Côté créations, Christelle aime travailler les tissus, les laines, les peintures mais comme elle est très curieuse, elle va toujours à la découverte de nouvelles techniques et matériaux.

« C’est la matière qui me guide vers une création. Quand j’en ai une dans les mains, je vois ce que je peux en faire. J’adore relever les défis et imaginer tout un tas d’objet autour d’un thème donné quel qu’il soit. Je viens de terminer un défi avec des copines « la team chocolatinas » d’où les dernières créations sur le thème de l’Amérique latine. Je viens bientôt me remettre à l’aquarelle avec ma petite Lili, une petite fille un peu espiègle qui arrive sous mes crayons depuis un an. »

Evidemment, Christelle connait les livres Creapassions depuis longtemps. »J’ai le livre Bonnets faciles et amusants au crochet et Fleurs en relief en pâte polymère. D’autres me font de l’oeil… »

Si vous voulez rencontrer Christelle, elle animera des ateliers sur le salon Tendances Créatives à Toulouse en octobre prochain.

 

Bonne découverte de l’univers créatif de cette Coccinelle Demoiselle !

voir sa page facebook     I     voir son compte instagram     I     voir son blog

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *