Découvrez les vêtements et accessoires de Biomôme & Bomino

Christine est créatrice de vêtements & accessoires BB/enfant poétiques et ludiques. Elle est née dans une famille de créatifs et de manuels. Sa grand-mère paternelle tricotait, tandis que sa grand-mère maternelle faisait de la peinture sur soie, du dessin, tricot, couture peinture sur bois, vannerie, etc. « Et j’en oublie encore ! C’est donc tout naturellement que ma mère a hérité de tout cela et qu’elle nous a ensuite initié très tôt aux arts manuels. D’un autre côté, mon père est en fin récupérateur et nous a donné le goût du détournement d’objets, du recyclage, l’envie de donner une seconde vie à des objets. C’est aussi pour ça que j’adore l’idée de créer un sac avec des rondelles d’oranges séchées, d’imaginer un collier avec des pizzas apéritifs, ou encore de faire un pic à cheveux avec un leurre de pêche ».

« Petite j’ai eu la chance de toucher à beaucoup de loisirs créatifs. »

Des études artistiques

Elle s’est très tôt dirigée vers des études artistiques et a intégré un lycée artistique de Sèvres, et empocher son premier diplôme : dessinatrice en arts appliqués avec option tapisserie de lice. « J’ai ensuite poursuivi par un BTS stylisme de mode et enfin un diplôme des Métiers D’Art costumier. » Christine a ensuite monté sa marque de vêtements d’enfants « Biomôme & Bomino». « J’ai eu la chance pendant six ans d’avoir un atelier boutique au Pré-Saint-Gervais. Je viens juste de déménager à Nantes et je ne vais pas tarder à re-ouvrir mon atelier boutique ici. »

« Mes créations sont guidées par la couleur, le choix de belles matières qui soient saines pour l’enfant, et ludiques avec un jeu de motifs graphiques qui éveille les sens. »

Ses inspirations créatives

Christine adore le tissu enduit, les popelines de coton à petits imprimés, les cuirs (agneau),  mais aussi le bambou. « La vie en général m’inspire. Je suis une hypersensible donc la moindre chose peut m’inspirer ça peut venir d’une couleur d’une odeur d’un paysage… d’une brume un matin sur un quai, d’un parfum qui s’échappe, d’une échoppe gourmande dans la rue, d’une musique, d’une chanson d’une poésie, d’une lumière particulière à une certaine heure de la journée… »

Bonne découverte de l’univers créatif de Biomome-Bomino,

 

voir son site

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *