Chut… découvrez les créations de Charlotte

     

 Charlotte, 34 ans, 2 petites filles, vit dans le sud de la France depuis un peu plus d’un an maintenant. C’est en rentrant des Philippines, après deux ans d’expatriation, qu’elle a ouvert son blog « Chut Charlotte ! » pour partager sa passion de la couture avec ses nouvelles compatriotes ! 
      
 « J’ai commencé à coudre en février 2010, juste avant la naissance de ma première fille. » 
 
 Charlotte s’est arrêtée de travailler pour attendre son bébé en plein hiver à Paris, ses copines travaillaient la journée, il fallait bien qu’elle s’occupe ! « Je savais qu’on allait partir aux Philippines quelques mois plus tard, donc j’ai commencé à coudre des petites robes d’été pour bébé. Et là une passion est née ! » 
 
 Depuis son déménagement cet été, Charlotte a une vraie pièce pour elle, qui fait aussi chambre d’amis (« les pauvres ! »), où elle peut étaler avec bonheur tous ses tissus, tout son bazar, et ses deux machines. « C’est un vrai bonheur d’avoir un espace à soi pour créer et plonger dans son petit monde. » 
      
 « Je couds beaucoup pour mes enfants, un peu pour moi aussi, et pas mal d’accessoires pour ma petite boutique en ligne. » 
 
 Son style est coloré, intemporel pour ne pas dire classique. « J’adore le Liberty en petites touches (!), mais un peu fun tout de même. Je me suis mise récemment à coudre du jersey, et c’est une matière qui m’intéresse et m’inspire vraiment. » 
      
 Elle s’inspire des blogs bien sûr, mais aussi des sites de patrons, des beaux livres de couture, de Pinterest pour toutes les jolies images que l’on peut trouver, et les marques de vêtements pour enfants… hors de prix ! « Je connais les livres Creapassions.com, et ils font partie des jolies sources d’inspiration que l’on peut trouver en couture. Dans ma bibliothèque, il y a le livre « A petits pas » qui m’a permis de me lancer dans la réalisation de chaussons en cuir ; le « Grains de couture », incontournable ! Je me laisserais bien tenter par le dernier « Touches de Liberty » qui semble proposer des accessoires vraiment sympas, ceux de Laëtitia Gheno pour le côté féérique, et celui sur la couture origami. » 
 
 Bonne découverte des créations de Charlotte et bon week-end peut-être rallongé !      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *