Découvrez Claire la Kokechic et ses 36 bobines

Derrière le pseudo de kokechic, c’est Claire qui est aux commandes depuis bientôt 4 ans.  Sur son blog on trouve majoritairement de la couture de vêtements pour femme mais aussi pour enfant et parfois pour homme. Il y a aussi du tricot et du tissage et même des bijoux au point de croix.

« Depuis toute petite, j’ai toujours eu besoin de créer et j’ai touché à plein de techniques dans différents domaines (perles, mosaïque, pâte fimo, home déco, cuisine, tressage…). Il ne se passe pas une semaine sans que mes mains ne soient occupées !« 


L’univers de 36 bobines


La preuve elle vient de lancer sa petite entreprise 36 bobines.

« J’ai commencé à apprendre à coudre à la machine avec ma grand-mère à l’adolescence mais c’est il y a environ 10 ans que je me suis replongée dans la couture avec la confection de couches lavables pour ma fille.« 

Chez elle Claire a organisé une pièce pour qu’elle lui serve d’atelier mais il y a aussi tout le matériel de loisirs créatifs ainsi que les jeux de société et l’ordinateur familial.

« La place est restreinte. Mais avec de l’optimisation et de l’organisation, c’est tout à fait gérable. Et je squatte le salon pour la découpe des patrons.« 


plantain


Elle aime particulièrement coudre des vêtements, notamment des jupes et des robes.

« J’aime beaucoup les tissus imprimés mais je n’ose pas trop les mélanges.« 

Contrairement à beaucoup, le jersey ne lui fait pas peur bien au contraire.

« J’adore coudre du molleton. Par contre, les enduits et les simili ou bien les tissus très épais et raides me rebutent.« 


manchettes


« Je vais plusieurs fois par jour sur Instagram et j’y suis les comptes de créatrices, de vendeurs de tissus et de blogueuses. J’aime voir plusieurs versions d’un même patron avant de me décider à le coudre. »


Évidemment Claire a quelques livres de couture Creapassions comme ceux d’Ivanne Soufflet et celui de Blousette Rose.

« Celui que je préfère est Grains de couture pour enfants car le livret technique est très précis et m’a permis de perfectionner ma technique et mes finitions.« 



Depuis peu Claire a décidé de se lancer à fond dans la couture en ouvrant une boutique en ligne de tissus et de mercerie 36 bobines. Elle organise aussi des ateliers de couture à Nantes pour les débutants ou des cours d’accompagnement pour se perfectionner, et aussi des ateliers tissage.

Bonne découverte de l’univers couture de Claire et ses bobines !


0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *