La couture de Claramelle

Éducatrice sportive et passionnée de couture, maman depuis trois ans et demi, Clara, alias Claramelle, s’est lancée dans la couture pendant sa grossesse. Elle a commencé par de petites choses (bavoirs, turbulette,…) et elle a vite compris que la couture était pour elle un moment de détente et de légèreté.

« J’ai tout appris seule sur internet (youtube, blog, forum,..) et avec les livres évidemment J’ai plusieurs livres Creapassions, je suis fan des Mavada ! J’aime aussi beaucoup les «Quand Lisane coud.. ».. »

« J’ai choisi le nom de Claramelle pour combiner mon prénom Clara et celui de ma fille, Maëlle. Il y a aussi le petit côté caramel qui rappel la Bretagne où j’habite. »

Quand le virus de la couture lui a pris, Clara a changé rapidement de machine à coudre, elle a investi dans une surjeteuse et depuis peu une brodeuse dont elle est fan ! Elle a créé sa page Facebook pour garder une trace de ses créations et pouvoir évaluer ses progrès… ou ses échecs !

Elle a installé son atelier dans son salon pour des questions pratiques. « La pièce est spacieuse ce qui me permet de coudre et créer tout en surveillant Maëlle qui joue à côté de moi. C’est également une pièce lumineuse et agréable qui donne sur le jardin. »

Grande fan de jersey et sweat, Clara coud la plupart des vêtements de  sa fille. Elle se fait également plaisir avec des pulls, des sacs et autres accessoires en tout genre.

« Je suis dans ma période « Allemande », j’adore les petites boutiques qui proposent des motifs vendu uniquement sur leurs sites et en quantité limité. Je m’inspire beaucoup de leurs créatrices notamment Lelu. Qui a énormément de talent. »

Bonne découverte de Claramelle,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *