Comment se servir d’une mini machine à coudre spécial scrap !

Des conseils en Scrap

Maman d’une grande fille de 10 ans et d’un petit garçon de 21 mois, Muriel Allegretty (Muriel.A) institutrice en maternelle, pratiquant les loisirs créatifs depuis longtemps, possède une petite machine à coudre Provocraft (la Sew-crafty) depuis six mois et elle s’en sert souvent… Elle vous livre aujourd’hui ses astuces pour bien l’utiliser.

Les conseils de Muriel

 

« Je me suis rendue compte que beaucoup de personnes avaient acheté cette petite machine et ne savaient pas s’en servir, souligne Muriel. J’avoue que j’ai pas mal galéré moi aussi, et lorsque j’ai trouvé la manière pour la faire fonctionner, je l’ai vite notée sur un schéma. Le plus  important est de respecter scrupuleusement tous les guides-fils. » Vous pouvez voir en détail les explications de Muriel sur le blog (http://muriela.canalblog.com).

 

 

« N’oubliez pas de coller un morceau de scotch sur l’arrière de vos coutures pour les consolider, poursuit Muriel. Par ailleurs, n’hésitez pas à employer des fils de couleurs vives (il n’y a pas que le noir et le blanc). Enfin, pour coudre vos papiers avec cette machine, levez toujours délicatement le papier pour éviter que le fil ne coince. »

Dernières recommandations : ce type de machine ne coud que les bords des papiers, vous ne pourrez pas faire de couture au milieu de vos pages. Par ailleurs, elle ne réalise que de la couture droite. Muriel a ainsi investi dans un autre modèle de machine à coudre pour faire de la couture zigzag plus créative. Reste son grand avantage : elle prend peu de place et dépanne toujours !

 

Pour la petite histoire…

Muriel scrappedepuis novembre 2004suite à un article concernant le scrapbooking dans le magazine Femme actuelle. «  J’ai longtemps scrappé seule dans mon coin avec pour seule bible les revues Idées de scrap, mais depuis le début de l’année, j’ai découvert la communauté scrap sur le Internet et je commence à participer à des crops et des formations ». Muriel aime réaliser des pages très différentes les unes des autres et elle est toujours très avide de découvrir de nouvelles techniques. « Evidemment, j’ai acheté les quatre premiers livres de la ScrapAttitude dès qu’ils sont sortis et j’adore les livres de Prisca et Karine qui ont été mes grandes inspiratrices il y a un an et demi. Il me tarde de pouvoir acheter les suivants ! »

 

Pour remercier Muriel de sa participation au site CréaPassions et de sa fidélité en tant que lectrice de la ScrapAttitude, la société CréaPassions sera heureuse de lui envoyer à la rentrée le livre Scrap Couture de Prisca Jockovic, nouveauté de Septembre 2006, que toutes les scrappeuses et couturières en herbe vont adorer ! Passionnée de couture, Prisca Jockovic (auteur également de Scrap Embellissements) conçoit la couture comme une décoration à part entière sur ses pages. Des points les plus classiques aux techniques les plus origi­nales comme celle de faire de la couture avec des tampons ou des décalcomanies,… découvrez à la rentrée au travers de son livre, ses secrets pour associer au mieux couture et scrapbooking.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *