Découvrez les Coquetteries et créations en polymère de Céline

Céline, 44 ans, mariée et maman de 3 enfants, est musicienne depuis toujours, elle joue d’ailleurs dans plusieurs groupes avec qui elle a pu découvrir beaucoup de régions françaises et de pays. Pour pouvoir gagner sa vie et financer ses études en musicologie, Céline a été animatrice en centre de vacances et de loisirs de nombreuses années. Par la suite, elle a repris des études en animation socioculturelle et elle est devenue responsable d’un relais parents-assistants maternels où elle a pu développer son attrait pour les loisirs créatifs.

« J’ai touché un peu à tout en matière de « bricolage » : des bricolages de fille (perles, tricot, couture … ) aux gros travaux (construction de notre maison avec mon mari : terrassement, maçonnerie, carrelage …). puis je me suis essayée à la pâte polymère, mais sans conviction. Les petits pains de la marque allemande de l’époque sont rapidement retournés dans une boite hermétique que j’ai rangée dans un placard. »

 

Des bijoux en pâte polymère

Toute petite, Céline était déjà coquette, elle adorait enfiler des perles, recréer des bijoux, des objets tissés avec des petites perles en verre . En 2011, à cause d’une évolution professionnelle, elle n’a plus eu l’occasion de travailler de ses mains. « J’avais besoin d’un exutoire, d’une activité autre qui me permettrait d’oublier le stress de ce nouvel emploi. Mes recherches sur le net m’ont poussées à faire mes propres bijoux. J’avais envie de bijoux originaux, qui me ressemble, et que je ne verrais pas partout. De fil en aiguille, j’ai trouvé quelques tutoriels et je me suis lancée avec de la pâte polymère. J’ai donc ressorti ma boite hermétique, et me suis essayée aux bijoux « gourmands ». Même si ça n’a pas été très concluant, j’étais assez contente de moi. J’ai persisté, je me suis équipée en outils, j’ai continué mes recherches, et j’ai aussi acheté quelques livres. »

« L’un des premiers livres de modelage que j’ai acheté est celui d’Hélène Jean-Claude « « Bijoux en pâte polymère, effets de matière, esprit nature et ethnique». »

Une formation sur la toile

Pour se former au modelage en pâte polymère Céline est allée  sur Pinterest, et elle s’est inscrite sur le forum polym’air de rien et là, le virus l’a atteint. « J’ai fait la connaissance de passionnées, de personnes habitées par le partage. Sur les forums (il faut choisir le bon), il y a beaucoup d’échanges et d’encouragements ce qui permet d’avancer. Mais il faut aussi oser partager. C’est ainsi que j’ai pu progresser. J’ai tout particulièrement découvert une sympathique personne connue dans « le milieu » sous le nom d’isa07 et son blog « une histoire de pâte ». » Isabelle, et ses proches l’ont boostés pour créer son blog en avril 2014 sous le nom de Coquetteries et Créations. « J’y mets en ligne quelques créations, mais j’avoue que depuis quelques temps facebook a pris le dessus. Ce blog est cependant pour moi un bon moyen de garder en mémoire ce que je fabrique. »

« Mes bijoux sont créés au fil de ses envies, et en fonction de mes sources d’inspiration du moment. »

 

Ses inspirations créatives

Pour créer, Céline peut tout à fait s’inspirer d’une illustration ou de graphismes glanés sur des magazines ou sur Pinterest. Et depuis 1 an elle a pu passer à la vitesse supérieure, et participer à différents stages dans sa région (région Centre Val de Loire) grâce à l’association les Fofollymères. « J’y ai découvert de supers créatrices et de supers amies tout aussi passionnées que moi comme Polymeramoi, Cacofim’, Les Ethiopiques, Petits cailloux. J’y ai rencontré un grand nombre de personnes avec qui j’ai pu échanger sur cette passion commune. Ces stages sont très formateurs et tellement agréables. »

Aujourd’hui, la passion du modelage en pâte polymère a vraiment envahi la vie de Céline. C’est vraiment un défouloir. « J’ai depuis 2 ans une pièce « à moi » où je cohabite avec la console de jeux de mon fils. J’y suis dès que je le peux. La pièce étant « ouverte » sur le salon, je patouille tout en étant en famille et ça c’est vraiment très agréable. »

 

 

Bonne découverte de l’univers créatif de Coquetteries et créations !

separator

voir son blog     I      voir sa page facebook

2 réponses
  1. Lenzi Claireso
    Lenzi Claireso dit :

    Ohhhh je suis touchée par cette créatrice étant moi même musicienne (prof de musique) mais ayant comme rêve de devenir créatrice et d’allier ma passion pour le crochet et la couture!! Je ne fais pas de pâte polymère même si j’aimerai bien m’y essayer!!
    Bravo et que la musique continue…

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *