Corinne créatrice des kits couture Mes Crea pour Vous

Depuis son enfance, Corinne pratique des loisirs créatifs depuis son enfance. Elle adore créer, essayer, tester… Lors de la naissance de sa première fille il y a 18 ans, son mari lui a offert sa première machine à coudre. « J’ai commencé par des petites choses simples comme des housses de coussins, des serviettes de tables. Puis j’ai fait quelques robes pour ma fille. Quand j’ai eu mes 2 autres enfants, je leur ai réalisé à chacun un dessus de lit et un coussin assorti comme ils le souhaitaient. En 2012 après un licenciement, je me suis remise doucement à la couture et au fil du temps, c’est devenu un besoin. »

« Le 1er mars 2018, j’ai ouvert officiellement ma boutique en ligne et ma page Facebook. Le début semble prometteur ! »

 

La genèse du projet

Au début elle offrait ses créations pour les anniversaires, pour Noël. « Je faisais en sorte que le cadeau soit personnalisé. De fil en aiguille, j’ai commencé à avoir des commandes de la famille, de mes amis, des amis de mes amis, et ainsi de suite…. En septembre 2017, j’ai souhaité donner un tournant à mon activité et l’idée d’offrir la possibilité aux personnes d’apprendre à coudre me semblait être quelque chose qui me correspond. J’ai donc travaillé pendant près de 6 mois sur la démarche, le design, le budget, les prototypes, les produits…. »

Actuellement, sa salle à manger lui sert d’atelier. Elle recherche depuis fin janvier un local près de chez elle qui lui servira d’atelier mais aussi pour réaliser des ateliers couture et loisirs créatifs. « Une nouvelle étape se prépare et j’ai hâte d’accueillir mes premiers stagiaires. »

« Mes kits de couture sont essentiellement tournées vers les bébés et les enfants  : accessoires, vêtements, décorations. Je souhaite développer également dans mes kits des produits « zéro déchet ». »

Corinne travaille principalement le coton uni et imprimé, l’éponge. Elle utilise des tissus certifiés Okeo-Tex standard 100/1, la plus haute certification en matière de sécurité textile (essentielle pour les articles textiles bébés et enfants).

Ses inspirations créatives

Pendant des années elle a été très inspirée par les créations que l’on pouvait visionner sur le web et dans les livres. Puis elle a voulu chercher ce que lui correspondait alors elle a commencé à mettre sur papier les idées qui lui passaient par la tête. « J’ai testé, raté parfois, puis testé à nouveau jusqu’à trouver ! J’ai beaucoup griffonné et imaginé quelques produits comme la pochette dent de lait qui a fait le buzz au moment où j’ai commencé à la commercialiser ! Aujourd’hui, elle est disponible en kit de couture. »

Evidemment Corinne connait les livres Creapassions. « Cela m’a beaucoup aidé il y a quelques années. Les explications avec photos sont importantes et permettent de s’améliorer. D’ailleurs j’ai quelques livres en ma possession comme Mes petits appliqués et Jolis accessoires à coudre avec ses chutes de tissus. »

Bonne découverte de « Les kits de Mes Crea pour Vous« 

voir son site internet     I     voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *