Découvrez les illustrations et petites couture de Petite Biounette


Un univers couture coloré


Sarah, 35 ans, mariée, maman d’un « grand petit  » bonhomme de 6 ans, a créé sa page Facebook « Petite Biounette » sur une idée de son amie Emilie.

« Je venais d’investir dans quelques pinceaux et ma maman venait de me prêter sa vieille Singer. Je me suis lancée pour faire des cousettes et des toiles pour mon fils, ainsi que pour des naissances dans mon entourage. Et la page est née, histoire de partager cela. »

Étant responsable d’un magasin de sport de glisse à l’époque, Sarah n’avait pas beaucoup de temps. Après une opération fin 2014, elle a contracté une maladie sur une jambe, ce qui l’a empêchée de reprendre son travail et c’est là que sa passion a grandi.


« Petite, on me disait souvent que je me débrouillais bien en dessin…. Mais je n’ai jamais exploité la chose ou pratiqué plus que cela. »



Elle pratique essentiellement le dessin sur des grands formats. Comme elle est entièrement autodidacte, elle suit son instinct et ses envies.

« Je m’achète petit à petit du matériel et je commence à être bien équipée. Ma page est remplie de dessins, gribouillis , illustrations que je décline en tissus, cartes postales, badges ou autres histoire d’en faire profiter celles et ceux qui le souhaitent. »



Elle fait aussi de la couture mais elle a encore beaucoup, beaucoup à apprendre….

« Je ne suis pas sûre de moi mais je me soigne. J’ai commencé avec les doudous pour offrir à des petits. Puis j’ai découvert Edwige Foissac et et là, je me suis vraiment lancée dans la couture. D’ailleurs le Père Noël a été généreux et m’a offert une machine à coudre Noël dernier. De quoi progresser et faire plaisir ! »



« J’ai besoin de créer, utiliser mes mains, mélanger les tissus, crayonner pour me sentir bien, c’est un véritable moyen d’expression. Je me sens totalement épanouie dans ça. »


Chez elle Sarah a la chance d’avoir un atelier très coloré et très plein.

« Je n’ai même pas assez de rangements pour tout y mettre. J’aime y rester des heures… Il me reflète totalement. Je remercie d’ailleurs mon mari , c’est aussi grâce à lui… et ma maman aussi. »

Comme vous le verrez sur sa page, son style est assez varié mais c’est surtout de la couleur, du mélange de motifs, de style, voire de l’improbable !

« Que ce soit en dessin ou en couture, j’aime que cela soit VIVANT et que cela reflète ce que je suis. »

Ses matières préférées ? Les cotons, la suédine et le minky….

« Mon prochain défi est de coudre du simili-cuir »


Pour créer elle s’inspire de TOUT ce qui se trouve autour d’elle Elle peut partir juste d’un tissu qu’elle a vu, d’un rêve, d’un dessin animé, d’un livre.

« J’aime bien fouiner sur Pinterest ou sur les pages des copines. Elles sont tellement talentueuses. Et j’ai des livres de Creapassions.com. J’ai les livres d’Edwige Foissac, Mon Nath’elier à Doudous, le dernier d’Anne Alletto ainsi que les trousses de Stéphanie Pignard. Ils sont beaux, complets, plein d’idées et de pas à pas pour faire plaisir aux petits et aux grands. Bref, de quoi coudre en plus de mes dessins ! Car en ce moment dessins et couture font bon ménage avec le phénomène des coupons de tissus illustrés ! »

Bonne découverte de l’univers coloré de Petite Bouinette,


 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *