Découvrez l’univers créatif de « Couture et cie » devenue « Emkinoja créations »

 

Audrey, 44 ans, est la maman de 4 enfants. Au départ, elle a créé sa page facebook pour partager ses diverses créations avec sa famille et ses ami(e)s. Depuis les ami(e)s de ses ami(e)s et d’autres personnes sont venus se rajouter et la suivent anciennement sous la page « Couture et cie » et sur sa nouvelle page Facebook Emkinoja créations et sur son compte instagram. « C’est un acronyme des initiales de mes 4 enfants : Em=Emerick, Ki=Kilian, No=Noah, Ja=Jade. C’est pour eux que je crée la plupart du temps. »

« Ma maman m’a donnée le goût de créer. »

Une passion de toujours

C’est une touche à tout (modelage, scrapbooking, scrapcooking, dessin, couture, crochet, déco …) mais Audrey a tout de même une préférence pour la couture et le modelage en fimo.

Atteinte de fibromalgie, les loisirs créatifs qu’elle fait en solo ou avec ses enfants sont sa bouffée d’oxygène. « Ces moments de pure détente sont devenus obligatoires pour mon équilibre et mon bien-être. »

Travaillant maintenant à temps partiel, Audrey compte bien profiter de ce nouveau «  temps libre » pour faire plus de créations originales et pourquoi pas essayer de les vendre. « Un atelier va vite devenir indispensable ! »

« Le copié-collé … très peu pour moi ! Depuis peu j’essaie de faire mes propres patrons ou créations. »

Ses inspirations créatives

Comme vous le verrez ses créations sont enfantines pour la plupart, gaies, colorées, détournées. Elle adore – comme beaucoup – les tissus, tous les tissus. « Je passe souvent des heures et des heures à choisir les matières, les associations de couleurs… »

Elle a du mal à se contenter de reproduire le patron d’une créatrice sans y ramener sa touche personnelle. « Des petits (ou gros détails) qui pour moi sont essentiels. » Pour s’inspirer, elle s’inspire de ceux pour qui elle crée. « J’aime me triturer les méninges pour faire briller les yeux des personnes à qui j’offre mes créations. Cela me permet également de les personnaliser au maximum en fonction de leurs goûts, des personnalités… Je m’inspire aussi de toutes les créations que je vois sur internet. Et aussi des livres de créatrices pour les techniques de couture. Je n’ai jamais pris de cours et je connais bien les livres Creapassions. J’en ai acquis plusieurs notamment ceux d’Aurélie MARCHALSandrine FROMENTIN, MAVADA, Anne ALLETO… J’adore leurs univers ! »

Et maintenant bonne découverte de l’univers créatif d’Audrey !

voir sa page facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *