Le scrapbooking version Crazy Little Craft

 

Élise mais on la connaît bien mieux sur la toile sous le pseudo de « Nelvea Chan », 32 ans, vit dans la Loire près de St Etienne, à environ 1 heure de Lyon. Elle a créé sa propre marque de matériel de scrapbooking en septembre 2017 sous le nom de Crazy Little Craft, où elle propose des tampons transparents, des collections de papiers et tout récemment des petits à côtés tels que des badges et des fichiers de découpes numériques correspondant aux tampons. « J’imagine et je dessine chacun de mes produits et je favorise la fabrication Française, outre les tampons que je fabrique moi-même je fais appel à des entreprises françaises pour le reste. »

« J’ai lancé ma propre marque car très souvent je créais mes propre motifs pour mes créations en scrap, au bout d’un moment et avec l’encouragement de la communauté scrap d’internet j’ai voulu en faire profiter tout le monde c’est comme ça qu’est né Crazy Little Craft. »

Sur les réseaux sociaux Élise tout en double un côté pro et un côté perso. Côté pro : Boutique : www.crazylittlecraft.com et Blog : http://crazylittlecraft.blogspot.com/. Côté perso : Facebook : https://www.facebook.com/NelveaChan/ et Blog : http://scrapetcarte.blogspot.com/ » avec aussi un youtube et instagram pour chaque compte. « Mon pseudo est tiré d’un livre qui m’a beaucoup marqué, du personnage principal à laquelle je me suis beaucoup identifiée au travers de son caractère très contrasté et de ma passion pour le Japon. Pour Crazy Little Craft, je voulais un nom qui laisse des ouvertures, qui ne se résume pas à un style ou à un seul loisir, je voulais un brin de folie et de liberté ! »

 

La genèse du projet

Depuis toute petite, elle a toujours baigné dans le créatif. Peinture, dessin, modelage, bijoux en perle, un peu de couture et elle en oublie sûrement, mais c’est en 2012 qu’elle a découvert le scrapbooking et là elle est devenue vraiment accro, contrairement aux autres loisirs elle ne s’en lasse pas.

« J’ai envahi la chambre d’amis pour en faire mon atelier créatif, jusqu’en janvier 2017 la cohabitation se faisait bien, puis Crazy Little Craft a commencé à prendre forme et depuis cette pièce m’est entièrement consacrée. Un côté création et un côté fabrication ! »

Élise adore faire des cartes, c’est ce qu’elle fait le plus d’ailleurs. Pour ses créations elle a une “ligne de conduite” instinctive : mise en scène, équilibre des couleurs et quelques détails qui ajoutent un point final à chacune de ses créations.

« J’aime travailler la mise en couleurs, et dans une grand variété de techniques, mes chouchous se sont les feutres à alcool, mais j’aime aussi l’aquarelle, les crayons, les encres … Du coup je suis une grande amatrice de tampons que je trouve particulièrement adaptés à la mise en couleur. »

« Je suis une insatiable curieuse !

 

 

Ses inspirations créatives

Elle aime fouiller sur le web pour voir des créations. « Pinterest est top pour ça, mais Instagram et Youtube me sont aussi d’une grande aide. J’aime aussi regarder les types et styles de créations que je ne pratique pas car elles me donnent souvent plein d’idées à remettre à ma sauce. Je ne connaissais pas du tout les livres Creapassions, je n’ai pas le réflexe de chercher des livres de loisirs quand je vais en librairie. Du coup ça éveille ma curiosité ! »

Bonne découverte de l’univers de Crazy Little Craft !

voir son blog     I     voir sa boutique en ligne     I     voir sa page facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *