Découvrez la boutique de loisirs créatifs Créa’titude

creatitude

Passionnées depuis un grand nombre d’année par le loisir créatif, Virginie et Séréna ont décidé d’allier leur passion et leur métier en créant une boutique en ligne dédiée aux loisirs créatifs, Créa’titude.

 

Les fondatrices de Créa’titude

Séréna, passionnée de scrapbooking et de peinture, anime depuis bientôt 1 an des ateliers anniversaire au gré de ses idées et des saisons. Virginie, elle est passionnée de pâte polymère, et elle anime des ateliers au siège de l’entreprise pour partager et faire découvrir son savoir-faire. Leur site internet regroupe un large choix de produits, de matières et d’astuces pour innover toujours plus dans le DIY.

« Notre boutique en ligne est ouverte depuis bientôt 1 an mais notre passion pour les loisirs créatifs est née depuis bientôt plus de 6 ans après l’arrivée de nos enfants. La soif de leur faire découvrir de nouvelles matières nous a donné envie de se consacrer aux loisirs créatifs à part entière. »

creatitude

Le chouchou : la pâte polymère

Les matériaux qu’elles travaillent le plus souvent sont la pâte polymère. « C’est une pâte facile à manier avec des rendus toujours différents et des utilisations toujours plus innovantes. Nous utilisons la pâte polymère pour faire le bonheur des enfants et des parents à travers des veilleuses, des contenants à dragées, des cadres photo, des boîtes à quenottes et bien d’autres. Nous travaillons également beaucoup avec des matériaux de basiques et indémodables, tels que les fils chenilles, les perles à repasser ou les feuilles de mousse pour permettre aux enfants de découvrir le plaisir du loisir créatif. »

Leurs clients aiment la nouveauté, l’innovation et surtout pouvoir « faire soi-même ». Les produits plébiscités actuellement sont donc l’effet béton, l’effet rouille, l’effet mousse, le plastique fou et la pâte polymère.

« Pour nos créations ainsi que nos produits du site internet, nous nous inspirons du salon Créativa, du Creativeworld à Francfort et du blog de Femme de déco. Les réseaux sociaux restent aussi une bonne source d’inspiration avec de nombreuses pages dans le DIY. »

Les activités tendance

Pour Virginie et Séréna, il y a en ce moment de nouvelles activités tendance :  « Le Créaflexx par exemple est un thermoplastique modelable et malléable sous l’action de la chaleur du pistolet à air chaud. Il produit étonnant qui donnera forme aux rêves les plus créatifs. La création de savon en toute forme est aussi une activité tendance et adaptée à tous les âges. La gamme Easy béton, rouille et mousse constitue aussi une belle ligne de produit. Le liège prend une grande place dans le loisir créatif grâce à une multitude de choix et de possibilités. »

creatitude

Bonne découverte de Créa’titude !

separator

voir la boutique en ligne

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *