Creapassions.com était au salon du livre de Londres !

Le salon du Livre de Londres (London Book Fair) s’est tenu la semaine dernière, c’est un des événements marquants de l’industrie du livre et évidemment Creapassions.com a suivi l’événement !

Sa différence par rapport aux deux autres salons géants, qui se tiennent à Francfort et Paris, est certainement son biais numérique. Le marché numérique est fort développé dans le monde anglo-saxon. Bien plus que dans l’Hexagone. Et il ne cesse de prendre des parts de marché. Cependant soyons tous rassurés, si le numérique trouve un terreau très fertile dans les domaines du roman et des livres scolaires, parascolaires ou scientifiques et techniques, il ne conquiert pas le public des beaux livres et des loisirs créatifs. Nous allons produire encore longtemps des livres de qualité et bien physiques. D’ailleurs, les exposés des spécialistes évoluent et là où ils imaginaient une transformation numérique à marche forcée allant à la disparition du livre papier, ils envisagent maintenant une cohabitation. Nous l’espérons !

Salon du livre de Londre
Des perspectives de nouvelle diffusion par l’impression à la demande

En revanche nous avons pris des contacts intéressants nous permettant de délivrer dans n’importe quelle boite aux lettres des livres imprimés de haute qualité à partir de fichiers numériques déposés sur des plateformes spécialisées…

Petit clin d’œil sur le lieu du salon, une magnifique halle construite en 1886 pour des salons de l’agriculture aux allures de constructions Eiffel.
Un salon gigantesque
Si vous voulez quelques anecdotes sur le salon cliquez ici.

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *