Découvrez les créations en couture de Zozo

Aurore, 29 ans, drômoise, maman d’une fille de 4 ans et d’un garçon de 2,5 ans, est  « tombée dans la couture » très jeune, vers 10 ans quand le mercredi après-midi, à la place d’aller à la danse, elle allait à la couture. « Je pense en avoir gardé quelques bases. J’en ai fait 1 an. Enceinte de mon deuxième, j’ai eu à nouveau le déclic. »

« La couture c’est comme une envie incontrôlable de femme enceinte, quand d’autres ont des envies de fraises pendant la grossesse, moi j’ai eu envie de couture et de créativité ! »

 

Une passion incontrôlable !

Enceinte donc de 3 mois, elle a supplié son homme de lui offrir de quoi se lancer et notamment une machine à coudre. « Elle est arrivée, le jour de mon anniversaire (le 3 décembre), à mes 26 ans. Ni une ni deux, j’ai dévoré le mode d’emploi, hop un vieux drap et je me suis lancée. En bon petit lutin, j’ai décidé de créer des tabliers pour mes neveux à mettre sous le sapin. Ce fut mes deux premiers cadeaux faits main ! »

Ensuite Aurore a réalisé toutes les gigoteuses de son fils, son tour de lit, quelques bavoirs, doudou plat, couverture … à partir des accessoires qu’elle avait déjà fait pour sa fille. « J’ai fait mes propres patrons. J’ai fouillé sur le net, et j’ai appris comme ça. J’ai aussi fais des gilets sans manches, bandeaux et robe à ma fille. Petit à petit j’ai commencé à créer des petits accessoires et notamment sacs, pour moi, puis pour ma famille. »

 

Fin 2016, Aurore s’est attaquée à la création de quelques bijoux. En janvier 2017, elle s’est lancée dans la confection de ses vêtements. « Pas de quoi remplir mon armoire, mais quelques pièces que j’aime beaucoup (short, robe, haut…). »

Février 2017, elle a décidé de créer sa petite entreprise, le 17 février exactement d’abord sur Alittlemarket puis comme beaucoup, elle a migré sur Etsy, sous le nom Czz : Les Créa’s de Zozo. « Pourquoi Zozo ? C’est le surnom que me donne mon père depuis des années et j’y tiens beaucoup. »

« J’aime réaliser des accessoires personnalisés pour bébé. Ma fille adore les tissus, presque autant que ça mère et je la laisse parfois me guider pour les associations. »

 

Une Crea’addict

Comme beaucoup, Aurore est une véritable addict des tissus (#tissusaddict) ! « Parfois j’aimerais les encadrer tellement que je les trouve beaux ! »

Bien qu’elle ait un atelier couture depuis fin 2016, il lui manque toujours de la place. « Je m’étale. On retrouve des fils, jusque dans la cuisine, trimbalé par mes chaussettes ! J’ai pour projet, un atelier plus grand, mais il faudra patienter jusqu’en 2019 avant d’attaquer les travaux. »

Elle aime la douceur, le brillant, les paillettes, les formes géométriques, les petits personnages. « J’aime le style scandinave. Je fais selon mes goûts, en fonction de mon humeur. Et j’ai un carnet qui me suit partout, pour y noter des idées, des associations, car il me manque du temps. Je cours après sans arrêt ! Les journées sont trop courtes et j’ai des idées, envies pleins la tête. Je m’inspire de mon quotidien, de mes enfants et surtout je suis mes impulsions. »

« J’aime travailler la popeline et depuis que je suis équipée d’une surjeteuse : le Jersey »

Pour créer Aurore choisit des matières de qualité comme des tissus Oeko tex et parfois même du bio. Concernant la création de bijoux, elle adore travailler le plastique et plus récemment la résine.

Evidemment elle connait les livres Creapassions. « J’adore ceux d’Edwige Foissac, avec notamment L’univers en couture de la Petite Cabane de Mavada ! J’ai fait des Tiago et des Zélie ! Mes enfants adorent et moi je retombe en enfance à chaque fois. Même ma nièce de 13 en a voulu une ! J’ai également son livre Les sacs et pochettes à coudre et j’ai le Quand Lisane coud des doudous et accessoires pour les petits ! »

Bonne découverte des Créas de Zozo !

voir son site internet   I   voir sa page facebook

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *