Découvrez les créations en couture de Julie… en Martinique !

Julie, 34 ans, maman de Louis et Gabin ( 6 et 4 ans) est professeur des écoles dans la vraie vie mais dans un décor de rêve puisqu’elle habite en Martinique !

« J’ai toujours aimé fabriquer, bricoler, décorer… mais le déclic « couture » a eu lieu lorsque j’attendais mon premier baby boy. »

En fouillant dans la layette et puériculture du commerce, Julie s’est mise à rêver qu’elle pourrait le faire elle-même. Elle a donc récupéré la veille Singer de sa Mamie qui dormait dans le grenier. « J’ai suivi de nombreux blogs, utilisé de nombreux tutos, cousu souvent à l’envers… mais j’ai aussi appris de nombreuses techniques et j’y suis arrivée !  » Elle a donc débuté l’aventure de My Littlefishes pour rejoindre la communauté des couturières actives et passionnée…
L'atelier de Julie

« Je suis autant autodidacte qu’addict à ma machine à coudre ! »

Aujourd’hui Julie couds toujours pour ses petits poissons, mais aussi pour elle, ses copines… des vêtements, des accessoires… « les cadeaux faits main sont devenus incontournables mais j’avoue avoir gardé ce goût de la couture pour bébés que j’aime douce et poétique. »

Gigoteuse pour bébé bleu

Internet est une source inépuisable d’inspiration pour Julie mais elle utilise aussi beaucoup de patrons de créatrices indépendantes ou de livres de couture. « Il est rare que je les utilise sans les « modifier » ! Depuis peu, je crée mes propres patrons… accessoires, gigoteuses… ça m’amuse beaucoup. »

« J’aime les choses simples dans leur forme et leur couleur… les imprimés mais par petites touches… J’aime surtout le détail qui va faire la différence. »

Julie aime les coutures pratiques et jolies et même un brin vintage… surtout pour les enfants. « J’utilise principalement des tissus aux fibres naturelles, les cotons, les lins et mon p’tit coup de cœur pour les Liberty… mais pas que ! » Julie avoue avoir une véritable passion pour les tissus, elle les accumule, les regarde très longtemps avant de les couper ! « J’achète le tissu souvent sans savoir ce qu’il va devenir par la suite. Je ne fais aucune « To do List » …. mais j’ai des idées plein la tête ! »

Bonne découverte des créations de Julie !

1 réponse

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *