Découvrez les créations diy d’Alice Balice

Aussi loin qu’elle s’en souvienne, Alice, alias Les petites folies d’Alice Balice, a toujours fait des loisirs créatifs ! Petite elle faisait de la poterie et des bijoux en perles ou en tickets de métro. À l’adolescence, elle a découvert la couture, le scrapbooking ou encore le tricot, et maintenant elle est devenue une vraie touche à tout : couture, crochet, fimo, cartonnage, découpe de bois, plastique fou, bijoux, pâtisserie et bien d’autres encore !

« Ce que j’aime dans le DIY c’est la diversité ! C’est vrai que je fais pas mal de couture mais je serais bien incapable de ne faire que ça, j’aime trop varier et il ne se passe pas un mois sans que je découvre une nouvelle discipline qui me plaît ! Dernièrement je me suis mise au crochet pour créer des Amigurumis et j’ai un kit pour fabriquer des tampons qui m’attend depuis Noël! »

Comme vous le verrez sur son site, Alice adore créer, quelle que soit la façon de le faire. Depuis quelques années, créer est devenu nécessaire à son équilibre, elle s’est donc installée un petit bureau dans un coin du séjour. « Ce n’est pas bien grand mais c’est mon petit endroit à moi et j’espère bien un jour avoir un vrai atelier ! »

 

Côté création, Alice aime faire des choses colorées, joyeuses, avec du peps ! « Le noir est quasiment inexistant dans mon atelier. J’ai toujours eu une âme d’enfant, alors je fais beaucoup de choses pour les enfants, surtout depuis que je suis Maman, mais j’essaye aussi de faire des choses pour les grands de temps en temps. »

Elle préfère les matières naturelles, voire brutes comme le bois, le coton, le papier, mais elle a toujours besoin d’y ajouter une petite touche de couleur ou de paillettes.

« Je surfe énormément sur le net pour trouver des idées, mais le plus souvent je crée à partir d’une petite idée qui se tricote progressivement dans ma tête. »

Pour créer Alice s’inspire de son quotidien et du matériel qu’elle a à sa disposition. « C’est ce qui s’est passé pour la maison de Barbie de mes filles. J’avais une idée générale de ce que je voulais faire, et tout le reste est venu du matériel que j’avais à disposition. »  Évidemment Alice connait les livres Creapassions.com. « Mes préférés sont ceux de Cré-enfantin et Mavada. Anne Alletto a un talent incroyable pour imaginer des personnages tous plus mignons les uns que les autres et je trouve les sacs d’Edwige Foissac modernes, variés et chics. »

 Bonne découverte de l’univers créatif des petites folies d’Alice Balice !

2 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *