Découvrez les créations bohème et couture By Jen

by jen

Jennifer, alias By Jen 36 ans, maman de deux garçons de 7 et 4 ans, ses p’tits Sioux d’amour, diplômée d’un MASTER en Droit Social, travaille depuis plus de onze ans pour le compte de plusieurs cabinets d’expertise comptable en qualité de Juriste, Responsable d’un service social… Les Ressources Humaines et la gestion de la Paie sont donc son quotidien professionnel… Une vie déjà bien remplie mais pas encore assez pour cette « touche à tout » ! De nature curieuse et créative, elle a toujours été intéressée par le fait main, le DIY et l’envie de découvrir de nouvelles activités manuelles.

« Tricot, crochet, tissage de perles, couture, scrapbooking, peinture … Je crois que j’étais née pour être testeuse DIY, à l’affût de la moindre nouveauté créative ! »

By Jen, des accessoires tendance bohème

L’envie de créer est devenue chez Jennifer plus présente et d’autant plus passionnante depuis quelques années, comme un besoin de découvrir d’autres horizons professionnels. Elle a créé sa petite entreprise en avril 2016 sous le nom de By Jen. Elle confectionne des sacs, accessoires et autres curiosités aux tendances bohèmes et boho. « J’ai récemment décidé de quitter mon statut de salariée pour m’investir pleinement dans mon entreprise créative. Une nouvelle aventure professionnelle qui me réjouit ! »

D’aussi loin qu’elle s’en souvienne, Jennifer a toujours fait preuve de créativité dans tous les domaines : relooking de ses meubles achetés chez Emmaüs, peinture sur porcelaine pour se créer un service de table personnalisé, couture de son linge de lit ou de ses rideaux, tricot et plus récemment broderie et tissage de perles. « Ma créativité s’exprime pleinement par la couture de sacs et d’accessoires où j’ai plaisir à mélanger couture, broderie et tissage de perles pour confectionner un produit unique ! Ce besoin créatif me permet de laisser libre court à mon imagination, à mes envies du moment, de répondre à un coup de cœur pour des tissus ou des textures. C’est un épanouissement quotidien, les idées foisonnent dans ma tête, la créativité se met en marche. C’est très enrichissant et c’est devenu un réel besoin au quotidien. »

« Chez moi, dans la région lilloise, j’ai un atelier où j’entrepose toutes mes trouvailles et mes trésors créatifs. Mon atelier est une vraie caverne d’Ali Baba, comme toutes les Tissus Addict j’ai un stock monstrueux de tissus coups de cœur qui attendent patiemment de passer sous ma machine à coudre et ainsi prendre vie sur un sac ou un accessoire. »

Comme vous le verrez sur sa page facebook, elle adore les tendances bohèmes, ethniques et boho donc forcément ses créations sont empreintes de ces univers. « Je suis une passionnée des flèches, plumes, cactus et tête de buffle et je crée énormément de produits sur ces thèmes. J’ai récemment adapté la mode actuelle des Sacs « Seau », sac à main pratique et au format adapté pour les beaux jours. Relookés à la mode By Jen, avec des tissus aux imprimés ethniques, franges et pompons, ces sacs ont  leur petit succès et les retours clients sont plus que positifs. C’est hyper motivant, cela me donne des ailes et l’envie de continuer à développer cette gamme avec amour et souci du détail. »

 

by jen

 

Pour l’amour du fait main

Jennifer essaie sans cesse de trouver de nouvelles idées de confection de produits, de se démarquer de ce que l’on a l’habitude de voir partout, de créer l’envie chez chacun de faire confiance à l’artisanat français, de laisser dans chacune de ses confections un peu de sa passion créative et de son amour du fait main. « Actuellement, j’aime beaucoup travailler la suédine, par sa douceur, sa tenue et son visuel soyeux. Les tissus jacquards m’intéressent également beaucoup pour leur texture, je trouve qu’ils apportent un visuel très intéressant pour la confection d’un sac ou d’un accessoire, avec leur trame tissée et leurs motifs ethniques. Enfin j’adore également la broderie et le tissage de perles, la luminosité des couleurs des motifs brodés ou tissés qui apporte beaucoup de peps sur une création. »

 

« Mon inspiration créative débute toujours par un coup de cœur pour un tissu … C’est le tissu, sa matière, son imprimé et sa tenue qui fera ensuite le produit. »

Perfectionniste dans l’âme, elle attache une grande importance aux finitions, aux petits détails qui pour certains paraissent insignifiants mais qui pour elle font toute la différence sur le produit final, un produit artisanal unique et harmonieux. « L’harmonie visuelle entre les textures et les couleurs est essentielle, la mélodie finale du produit doit sonner juste, tout en surfant sur les tendances actuelles. »

by jen

Ses inspirations Creapassions

Jennifer connait bien les livres Creapassions. « Il m’arrive très souvent de les feuilleter, je suis une fan de l’univers coloré de Laëtibricole. J’ai récemment repéré le livre sur la création des robes de mariées et je crois que je vais craquer ! Bien que je pratique peu la couture d’habillement (cela m’arrive de temps en temps), je rêve de pouvoir confectionner ma robe de mariée, ce serait une très grande fierté. »

Bonne découverte de l’univers bohème By Jen !

separator

voir sa boutique en ligne     I     voir sa page facebook

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *