Découvrez les créations en chocolat de Lizzie

Lizzie Saint Septembre est chocolatière, mais pas que ! Elle ne tient pas de blog, mais vous pouvez retrouver toutes ses créations et suivre ses actualités sur son site, ou sur divers réseaux sociaux (facebook, tumblr…).

« Depuis toute petite, j’ai toujours été très créative, je dessinais et je peignais beaucoup. Je fabriquais aussi un peu de tout. »

Les activités manuelles font donc partie de son quotidien depuis longtemps puisqu’elle est née dans une famille d’artistes. Après le lycée, Lizzie a recherché une activité créative et artistique dont elle pourrait faire son métier. « J’ai trouvé le chocolat ! C’est une histoire d’amour de longue date, le chocolat et moi, mais je m’étais jusqu’alors contentée de l’admirer, et surtout de le dévorer… »

Elle fait également modèle, pour des photos artistiques, ou pour des ateliers de modèle vivant. « Pour avoir testé les deux côtés de ces activités, je peux vous dire qu’elles sont toutes aussi créatives et enrichissantes. Je les combine parfois par des autoportraits. »

Petit manège gourmand

Elle a aussi commencé il y a quelques années à apprendre le piano, et elle touche également un peu à la vidéo, à l’écriture, et même à la confection d’une bjd (ball-jointed doll = poupée articulée) en terre.

« Je rêve un jour d’avoir chez moi un atelier car pour l’instant je crée à la débrouille, parfois dans le laboratoire de l’entreprise pour laquelle je travaille, à Paris. »

Sucettes pour Halloween

Pour elle, c’est Halloween toute l’année ! Crânes, cœurs humains et autres moulages inquiétants, féminins, insolites, esthétiques,… elle peut tout faire en chocolat comme des poupées ou des petits chats mignons.

« Le chocolat est une matière magique pour travailler. »

Parfois un peu capricieux, Lizzie trouve que le chocolat permet de réaliser presque tout, tout en restant délicieux. « Contrairement au « chocolat plastique », qui est un mélange de chocolat et de glucose formant une sorte de pâte à modeler par exemple, il est très pratique à utiliser, mais il n’est pas aussi bon que le chocolat, on s’en sert généralement pour les décors. »

Elle trouve l’inspiration pour trouver ses modèles à créer dans ses goûts personnels, une commande particulière, un moule trouvé par hasard où qui n’en est pas un. « Je moule en chocolat tout ce qui peut se mouler : moules à glaçons, emballages thermoformés –voir le tourne disque- etc. . Tout est prétexte à être transformé en chocolat ! »

Dans la boutique Creapassions.com Lizzie a découvert tout plein de livres intéressants hormis celui sur la pâte à chocolat ! « J’aime ceux pour cuisiner avec les enfants tels que « Let’s Cake », ou les gâteaux d’anniversaires etc… Ou pour créer de mini décors, mini confiseries en pâte polymère ou porcelaine froide, ou encore ceux pour créer des doudous et des poupées… enfin, tout ce qui est artistique et ludique à la fois. »

Bonne découverte gourmande des créations à croquer de Lizzie !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *