Créez un titre dans de la colle en bâton

par Prisca Jockovic, auteur de Scrap Embellissements (parution le 12 juin 2006)

citrouille scrap

 

Ecrivez dans de la colle en bâton

Amusez-vous à créer un titre original et en volume dans de la colle. Utilisez pour ce faire simplement un pistolet à colle et une recharge de couleur noire.

Ecrivez au préalable votre titre au crayon sur votre page afin d’évaluer la place nécessaire. Une fois le pistolet chaud, appuyez de manière régulière sur la crosse et composez le mot en plein ou en délié. Enlevez à la fin les petits filaments qui se sont certainement formés.

titre colle
Pour l’embellissement encadré motif fleur, toujours à l’aide du pistolet faites un petit tas sur une chute de papier et laissez refroidir quelques secondes (15 secondes). Marquez l’empreinte de la fleur grâce à une plaque en métal décorative. Découpez au cutter les contours et ajoutez de la couleur au motif en utilisant de la Metallic rub-on (pâte onctueuse qui donne un effet métalisé). Le petit cadre blanc est créé dans de la Clay (voir scrapastuce du 19 avril dernier).

A savoir

Servez-vous aussi de recharges transparentes et ajoutez de la couleur à la Metallic Rub-on.

Astuce

Créez des ornements et des empreintes avec la colle pour décorer vos pages. La colle s’ôte facilement de son support. Si vous avez peur de l’appliquer directement sur votre page, amusez-vous à composer vos formes et titres sur un papier quelconque. Décollez-la ensuite de son support et repositionnez-la sur votre page à l’aide d’une colle forte transparente.

Matériel « Jolie citrouille »

– Papiers Rusty Pickle et Chatterbox
– Brads Making Memories
– Tampons PSX

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *