Créez vos fonds de page avec le doodling !

par Prisca Jockovic, auteur de Scrap Embellissements        

Voici une page dont le fond a été entièrement réalisé à main levée avec un simple feutre noir à mine fine. Pour créer ces « doodles » et ces dessins divers, je me suis inspirée des belles volutes de la talentueuse Rhonna Farrer (son blog http://rhonnafarrer.typepad.com).

 

 

 

Pour bien débuter votre page, il faut partir d’un angle (j’ai commencé en bas à gauche). Au gré de vos envies, continuez les doodles sur toute la surface de la page.

 

Les doodles se travaillent très facilement, ils vont libérer votre créativité, n’hésitez pas à commencer directement avec un feutre noir et évitez donc le crayon à papier.

Même si vous ne trouvez pas vos premiers essais concluants, les petits défauts, les traits irréguliers et imparfaits vont apporter un charme certain à votre page. Remplissez votre page par tout ce qui vous passe par la tête et alternez petits et gros motifs afin de donner de l’harmonie à l’ensemble de votre création.

Pour donner de la couleur aux doodles, utilisez la watercolor (peinture pigmentée qui se travaille comme de l’aquarelle). Pour finaliser la page, rajoutez quelques coups de tampons qui s’agrémenteront facilement à vos dessins.

Avec cette technique vous allez pouvoir créer des fonds de page fabuleux avec un minimum de matériel, alors laissez libre court à votre imagination et votre créativité !

Conseil

Ne vous souciez pas de la disposition de la photo, créez d’abord votre fond dans son entier et positionnez ensuite votre photo sur la page.

 Matériel

Cardstocks Bazzill blanc et orange

Stickers Heidi Swapp et American Craft

Feutre noir Pilot Photo Graphic Marker

Watercolor orange, jaune et rouge

Tampon cercle PSX

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *