Crochet : le top 5 des créations adorées des enfants 2/2

Nous vous avions présenté les 3 des 5 amigurumi sûr de remporter un franc succès auprès des enfants dans cet article !

Nous ne vous avions pas révélé quels étaient les 2 doudous manquants, n’est ce pas ? Curieux que vous êtes, vous souhaitez découvrir à quoi ressemblent-ils ? Quelle forme prennent-ils  ?

Sans plus attendre, découvrez les deux réalisations d’objets au crochet qui pourront faire rêver petits et grands enfants :

Le hochet lapin

C’est le type de création que vous pouvez également réaliser avant l’arrivée de votre bébé, ou bien en guise de cadeau à l’occasion d’une naissance dans votre entourage. Durant ses premiers mois, bébé se montrera très curieux face à l’adorable bouille du lapin. Son réflexe de préhension lui permettra de chercher à saisir des petits objets et en cela, l’anneau en bois (de 5,5 cm de diamètre par exemple) se révélera très intéressant… notamment lors des premières poussées dentaires. Vous pourrez également vous amuser à déplacer l’objet à 30 cm de son regard, de la gauche vers la droite et inversement, afin de l’éveiller progressivement.

Création crochet doudou pieuvre
La pieuvre, pour les nouveaux-nés

Le doudou pieuvre au crochet peut être proposé à bébé dès la naissance sans risque (à condition de remplacer les yeux de sécurité par des broderies) : il va pouvoir la toucher et agripper ses tentacules qui vont lui rappeler le cordon ombilical et ainsi le rassurer. En cela, le pieuvre peut particulièrement apaiser les bébés prématurés. Vous connaissez d’ailleurs peut-être les pieuvres crochetées par des associations à destination des nourrissons en néonatalogie ? Retrouvez dans le livre Doudous addicts au crochet tout le détail pour réaliser Écume, la pieuvre géante d’environ 33 cm ou bien Bourrasque, la version mini de 24 cm.

 

 

 

Concoctez de magnifiques doudous qui deviendront de merveilleux compagnons pour vos enfants. Ils pourront les accompagner tous au long de leurs aventures quotidiennes pleines de surprises et d’émerveillements.

Faites les rêver en les plongeant dans ce monde magique !

 

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *