Après le cuir d’ananas, cousez du cuir de… poisson !

Après le cuir d’ananas que Creapassions vous avait fait découvrir, aujourd’hui nous vous avons trouvé le cuir de poisson ! L’idée géniale de Marielle Philip, fondatrice de Fémer sur la côte d’Argent.

fémer cuir

« Fémer ce sont des cuirs de poisson tannage 100% végétal et éco-responsable »

Économie circulaire et chasse au gaspi au coeur du projet

Depuis 2012, Marielle fabrique des cuirs de poissons. « J’ai créé mon entreprise « Fémer = Fait dans la mer » en 2014, car je veux donner une deuxième vie à toutes ces peaux de poissons qui étaient jetées à la poubelle. Mon objectif ? Créer du cuir en économie circulaire en utilisant ces peaux afin de lutter contre le gaspillage. »

Marielle ne fait pas de couture, seulement du tannage végétal de cuir de poisson. Elle travaille en collaboration avec le maroquinier français Daguet, qui produit sa collection à partir de cuir de poisson, à découvrir sur Cuir de Poisson !

Son livre préféré chez Creapassions, c’est évidemment… Accessoires en cuir à coudre, et pourquoi pas en cuir de poisson ! Si vous vous décidez à travailler cette matière originale, envoyez-nous vos créations !

 

 

Un atelier niché au bord du bassin d’Arcachon

Vous avez envie de découvrir les techniques de Marielle et le résultat de son travail ? Son atelier de Marielle est situé sur le port ostréicole de La Teste de Buch… juste à côté de la boutique de dégustation d’huîtres Le Cailloc. Voilà un prétexte parfait pour une escapade aussi créative que gourmande dans le bassin d’Arcachon !

On vous souhaite une bonne découverte du cuir de poisson de Fémer sur la boutique en ligne de Marielle, un bon bol d’iode, et une bonne dégustation d’huîtres… ou de poissons ?

voir le site internet

2 réponses
  1. w
    w dit :

    Bonjour je connaissez deja ce cuir suite à un reportage sur la 5 il y a plusieurs mois . Je vois que vous parlez du cuir d’ananas , j en ai cherché partout mais il n est pas encore possible d’en acheter au mettre ?

    Répondre

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *