Laëtitia, alias Léa, bientôt 41 ans, en couple avec trois enfants, 3 garçons et un chat… habite dans le Nord près de Lille. Elle crée dans sa Woolote.

Une passion originale pour la laine

Au départ Laëtitia a fait très simple… Son blog s’appelait les tricots de Léa (son surnom…) mais une créatrice a déposé cette marque et du coup pour éviter tout risque de confusion elle a voulu changer… « Sûrement ma déformation professionnelle ! Je travaille dans un service de propriété industrielle… Je voulais quelque chose de nouveau et original avec un clin d’œil à cette matière première que j’affectionne tant ! La laine… d’où wool ! Et aimant beaucoup l’idée de vivre ds une roulotte, ça a donné dans Ma Woolote ! »

Depuis sa plus tendre enfance Laëtitia tricote… Sa maman tricotait, sa grand-mère paternelle crochetait et sa grand-mère maternelle cousait et brodait ! Et c’est cette dernière qui l’a initié… « J’ai commencé par des canevas… puis le tricot avec ma maman et je n’ai plus arrêté ! Je regrette par contre de ne pas avoir pris le temps d’apprendre la couture ! »

Une touche à tout qui pourrait passer des heures sur Pinterest !

Elle crée sur son canapé ! Laëtitia passe ses heures créatives dans son salon… « Et je peux vous dire que sous mon canapé il y a quelques Legos certes (3 gars et un chat !) … mais beaucoup beaucoup de pelotes aussi ! »

Aujourd’hui Laëtitia tricote et fait du crochet… beaucoup ! « Je griffonne énormément en ce moment pour essayer de créer mes propres patrons… à suivre ! »
Mais elle peut aussi faire de la poterie, de la peinture, des perles Hama, du plastique dingue… « J’essaie d’initier mes enfants à toutes sortes de loisirs créatifs ! »
Sans hésiter elle adore travailler les belles laines naturelles, l’alpaga notamment. Elle n’aime pas travailler l’acrylique ! Et elle a de nombreuses sources d’inspiration. « Je suis beaucoup de créatrices que je suis sur Instagram ! Je passe aussi beaucoup de temps sur pinterest ! Et ma to do list s’allonge s’allonge inexorablement ! J’aime aussi beaucoup les beaux livres… je collectionne les livres d’amigurumis et ceux sur les torsades. Je ne connaissais pas encore les livres Creapassions et j’aime beaucoup l’univers de quand Lisane rêve… du coup votre nouveau livre me fait de l’œil ! »

Rendez-vous dans la Woolote de Laëtitia !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *