Découvez une mille-pâte de la création en Fimo !

 Passionnée des loisirs créatifs et travaillant dans cet univers depuis 11 ans (elle est adjointe du secteur des loisirs créatifs chez Cultura près de Saint-Nazaire), Myriam est tombée il y a deux ans sous le charme de l’argile polymère.
 Pourquoi la polymère ? Et bien parce qu’elle offre pour Myriam une multitude de possibilités, techniques très variés, et celle qui la passionne le plus c’est celle des canes fleurs. « Arriver à créer une fleur dans la masse ! Les pois, les rayures, les dégradés, les textures avec notamment l’effet dentelle. » Son inspiration elle la puise de ce qui l’entoure, son travail avec tout l’univers des loisirs créatifs autour d’elle, les magasins de pret à porter, les tissus imprimés…
 Il y a 2 ans, Myriam s’est lancée dans la création de bijoux, pour son plaisir tout d’abord et puis pour les amies, la famille.
« La passion m’a envahi peu à peu et j’ai décidé de créer son site Mille Pâtes Créations. Pourquoi ce nom m’est venu ? « Pâtes » parce que le mot était approprié à la matière, « mille » parce que sans doute des milliers de possibilités avec cette pâte et le jeu de mot « mille patte » pour cette petite bête qui me caractérise assez bien, car 3 métiers à ma charge : maman de 2 filles (5 ans et 7 ans), mon poste chez Cultura et ma passion de créatrice avec la polymère. Résultat j’ai besoin parfois de se faire greffer des bras pour tout gérer. Tout cela avec un mari très conciliant ! Voilà ma vie autour de cette fabuleuse pâte ! »
 Côté bibliothèque créative, Myriam possède 2 livres Créapassions « Canes en délire » et « Fleurs en pâte polymère ».

Bonne découverte des créations de Myriam la mille-pâte !

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *