Découvrez Anissa alias le Petit CasSandrillon

 Anissa, 26 ans, est la maman d’une petite fille de 2 ans. Le nom de mon blog et de ma marque, « Un Petit CasSandrillon », sont tirés de son prénom Cassandre. « J’aime lire et inventer des histoires que j’écris parfois, donc j’ai voulu une marque qui me rappelle à la fois ma fille et les histoires de princesse que je lui lis et qu’elle n’écoute pas ! »
 Elle a découvert la couture par hasard il y a environ dix mois.

Après avoir eu des petits problèmes de santé, Anissa a eu envie de faire quelque chose de créatif, qui sorte de l’ordinaire. Après avoir écumé tous les loisirs créatifs possibles et imaginables, elle cherchait encore l’activité qui lui convenait. La couture lui a immédiatement plu, grâce à l’aide d’amies et de leurs conseils. « Depuis je ne me suis plus arrêtée ! J’ai commencé par coudre sur un coin de la table de la salle à manger, puis les tissus se sont entassés et les outils ensuite. J’ai ressenti à ce moment le besoin d’arrêter de faire par moi même du petit bricolage, faire des choses plus abouties, comme des vêtements pour ma fille, des petits sacs… Plusieurs amies m’ont conseillé le livre d’Ivanne Soufflet, « Grains de couture », et je l’ai adoré ! Il est simple, les modèles sont magnifiques, et le cahier technique présent à la fin m’a beaucoup aidé, et m’aide encore à l’heure actuelle. »

Une fan du livre d’Ivanne Soufflet « Grains de couture pour enfants »

Anissa n’a jamais pris de cours, elle a tout appris seule. « Par conséquent les quelques astuces d’Ivanne Soufflet dans son livre me sont d’une grande aide. Après Grains de couture, ça a été l’engrenage, je suis devenue boulimique de créations et de techniques ! j’ai craqué sur le livre de Nadège Saladini, Créations à coudre pour l’été, qui m’ont donné envie d’en savoir un peu plus sur les accessoires et là, j’ai trouvé Laetitia Gheno. »

 Un atelier rien que pour elle !

Entre la découverte de toutes ces créatrices, et celle de tissus magiques comme le Liberty, le petit coin de table d’Anissa ne suffisait plus. « Je me suis déplacée petit à petit vers un petit bureau dans un coin du salon, pour finir dans mon petit atelier dans ma pièce à moi. Qui sera bientôt trop petite d’ailleurs !  »

 Après avoir reçu des compliments d’amies, et de sa famille, Anissa s’est lancée dans l’aventure de la création commerciale. « Je me suis astreinte à proposer des vêtements « garçon » avec les mêmes constantes : des couleurs vives, gaies, complémentaires ».

Bonne découverte des créations d’Anissa,

Si vous êtes fan comme Anissa du livre Grains de couture pour enfant d’Ivanne Soufflet, alias Grains de Maïs, rendez-vous en cliquant ici !

2 réponses
  1. Félicie Aussi
    Félicie Aussi dit :

    ah je te retrouve bien.. raconter des histoires que tu inventes.. C’est tout à fait ce qu’il c’est passé depuis presque un an… tu empoches des sous, n’envoies pas les colis… ne réponds surtout pas aux ‘ »nombreux » mails…. » MAIS SURTOUT, tu as toujours une excuse pour tout : c’est la secrétaire, j’ai plus de box, mon frère est mort………… PPff.. que d’histoires rocambolesques ! Tu es malhonnête Anissa mais la roue tourne..

    Répondre
  2. Marjorie
    Marjorie dit :

    Si elle est aussi honnête que quand elle vends, alors fuyez vite.
    Nous sommes plusieurs filles à avoir été victime de ses arnaques.
    En gros, elle encaisse l’argent mais n’envoie rien, et fait ensuite la morte quand on lui envoie des mails et SURTOUT quand il s’agit de se faire rembourser.
    Alors NON je ne la recommande pas du tout …

    Répondre

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *