Découvrez Anouk, ses créations et ses histoires de pâtes !

     

 Anouk, est créatrice textile professionnelle depuis 2005 pour les tout petits, petits et grands (adultes). Son blog est le lieu « d’exposition » de ses créations, de ses nouveautés et de ses actualités. 
 
 Grëllou est né à partir du moment où elle a commencé à réaliser des objets de décoration en papier mâché (boites, personnages, animaux). « Je me suis petit à petit orienté vers la couture (activité que j’ai pratiqué régulièrement au fil du temps). » Le papier mâché lui prendt trop de temps (réalisation, temps de séchage, peinture) mais Anouk espère pouvoir un jour en refaire, du moins de temps en temps. 
      
 Chez elle, Anouk a une pièce de sa maison qui est consacrée en partie à ses tissus, sa machine à coudre et tout ce qui va avec ! 
 
 Pour créer, elle s’inspire d’une couleur, d’une envie, d’un tissu… « Le côté pratique est aussi important. Mes réalisations répondent à des questions que je me suis posée quand mes enfants sont nés et par la suite aussi : de quoi ont-ils besoin ? qu’est-ce que j’aimerai trouver pour eux ?, etc. » 
      
 « Sa mésaventure internet avec son collier de pâtes ! 
 
 Il y a quelques années, Anouk a décidé de créer un collier de pâtes. « J’ai réalisé un collier de pâtes, je l’ai pris en photo et j’ai utilisé les photos pour faire des miroirs de poche. Au fil de mes balades sur le net, j’ai découvert ma photo utilisé dans le cadre d’un concours ! Il s’agissait de réaliser un collier et de le prendre en photo. Une personne a donc utilisé mon collier à son compte ! Ce qui est rageant c’est que ce n’est pas très compliqué de faire un collier de nouilles. C’est aussi très bizarre de voir sa propre photo (c’est moi qui porte le collier sur la photo) attribuée à un homme « Stéphane ». Je ne m’appelle pas Stéphane ! Les organisateurs ont été prévenus. La photo a été supprimée de la page du concours qui s’est déroulé l’année derniè. » Moralité de l’histoire : il faut toujours surveiller les photos de ses créations sur Internet ! 
 
 Bonne découverte des créations d’Anouk !      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *