Découvrez Aurélie et son scrap rempli de couleurs

       

Aurélie, plus connue sur la toile sous le nom de Massilia, habite Lyon avec son fiancé et sa tribu d’animaux (3 chats et 1 chien) qui sont bien souvent le sujet principal de ses pages de scrapbooking. Elle fait partie depuis début 2010 de l’équipe créative des Poulettes, un blog innovant où le but est de créer sa propre bannière de blog, en excluant le scrap digital. 

 

 

« Je scrappe depuis août 2007. Dès lors que je me suis lancée dans ce loisir, je n’ai pas pu décrocher. Je connaissais un peu le scrap avant, mais cela m’a réellement captivée le jour où j’ai cherché une idée cadeau pour une amie. Je voulais quelque chose d’original et en rapport avec la photographie. Je lui ai acheté un coffret de scrap. Finalement, elle ne s’est jamais lancée! En revanche, je suis retournée le jour-même m’acheter le matériel de base. J’ai commencé à flâner sur le net, en quête d’inspiration, à la découverte de scrappeuses plus ou moins connues. J’ai eu un réel coup de foudre pour ce loisir créatif. Il m’apporte beaucoup de sérénité au quotidien : j’ai besoin de coucher sur papiers mes sentiments et mes émotions. Et par-dessus tout, j’aime jouer avec les couleurs! »

 

 

         

Un petit coin scrap-rien-qu’à-elle dans sa chambre

 

Son fiancé n’a pas le droit de ranger sa table et c’est d’ailleurs la raison pour laquelle elle est toujours en bazar ! « Je ne me sens pas à l’aise quand tout est ordonné autour de moi. Du coup, tout est un peu chaotique et je scrappe au feeling, en piochant de-ci, de-là. J’ai tout de même un semblant d’organisation : j’ai une tour avec 3 tiroirs. Le premier étage pour les alphabets, le deuxième pour les tampons, puis le dernier pour les stickers et autres embellissements. Mes boutons sont dans des petits pots à confiture et mes rubans sont regroupés dans un petit sac de toile. Mais malgré cela, ma table est toujours envahie… « 

 

 

       

Elle aime tester de nouvelles techniques ou styles de scrap 

Aurélie ne se cantonne pas à un style, ni même à une technique. Elle essaie de tester les nouveautés. « Je crois que j’aime avant tout jouer avec les papiers et les couleurs : c’est ce qui reste permanent chez moi! Les challenges sur les forums me motivent beaucoup (Temporelles, Click & Scrap, C&S tout simplement). En général, je craque pour les sketches, même si je suis souvent une bien mauvaise élève (j’aime les interpréter à ma façon). Les combo de couleurs m’inspirent beaucoup également. Et puis, je fais bien évidemment la tournée de mes blogs préférés régulièrement. J’enregistre des petits détails qui me plaisent chez l’une ou chez l’autre. Mais l’intérêt, c’est surtout de scrapper pour soi, avec son propre style. Voilà pourquoi j’aime un peu moins l’exercice des lifts. »

 

 

        

 

Lectrice de la collection Scrapattitude, Aurélie possède celui sur les encres, carterie et scrapbooking, le scrap créatif (2e édition) et le scrap en toute simplicité. « Ce dernier reste mon préféré car je trouve que c’est celui qui m’a appris le plus de chose, même si le clean n’est pas mon style à la base. On y trouve pleins de projets intéressants. J’aime aussi beaucoup les livres de Céline Bailly (coloribus) sur le dessin. Les mises en page et les couleurs sont pour moi une grande source d’inspiration! « 

 

 

        A vous maintenant de vous inspirer du scrap d’Aurélie, bonne découverte,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *