Découvrez Aurore une passionnée de couture et notamment des créations de Laëtibricole

       

 Aurore, professeur des écoles en congé parental pour s’occuper de ses 3 petits bouts de 1 à 3 ans. Elle a toujours aimé les loisirs créatifs sous toutes leurs formes. Elle s’est mise au patchwork en 2008 mais des soucis divers ont fait qu’elle a arrêté toute activité. Il y a peu elle est tombée dans la couture grâce aux créations de Laëtitia Gheno, alias Laëtibricole. Aujourd’hui elle coud principalement pour ses enfants et elle-même des habits, des sacs et des doudous. 
      
 « J’avais depuis un long moment cette envie de faire un blog (HéMaRa, notre vie à 5) pour y raconter ma vie, mes découvertes, y montrer mes réalisations. » 
 
 Elle a vraiment commencé en juin de cette année la couture, toute seule mais entourée par une mine de livres très complets, parfaits pour une débutante. 
      
 « A la maison j’ai un coin bureau mais très vite encombré ! » 
 
 Pour créer Aurore se met là où il y a de la place ! « Autant dire que la maison me sert d’atelier, au grand dam de mon mari mais pour le plus grand plaisir de mes enfants qui aiment voir mes réalisations prendre vie. » 
 
 Elle cherche à faire des choses simples mais jolies, colorées mais pas trop flashy.  
 
      
 « Je cée pour mes enfants principalement. Pour leurs habits ils sont grands et fins donc dans le commerce il faut tout reprendre, du coup autant leur en faire directement. » 
 
 Ce qui l’inspire est paradoxalement ce qu’elle ne trouve pas dans les magasins. « Je sais ce que je veux et si je ne trouve pas je le fais c’est comme cela que j’ai fait mes premiers sacs. » 
 
 Evidemment Aurore connaît les livres Creapassions.com. « Dire un préféré est très compliqué car j’en ai beaucoup et je les adore tous : ceux de Laëtitia Gheno bien entendu, d’Anne Aletto, Edwige Foissac, mais aussi Valérie Roy pour les habits. Elles ont chacune un univers qui leur est propre et qu’elles nous font partager à chaque création, un vrai bonheur ! » 
 
 Bonne découverte des créations en couture d’Aurore,       

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *