Découvrez Ava et ses coutures

     

 Virginie habite en région parisienne. Elle n’a pas de blog et a juste une page facebook « AVA LIRE » sur laquelle elle met quelques unes de ses créations. Virginie aime la déco de manière générale. Elle peint, customise des meubles, chine beaucoup. « Ma maison est un joyeux musée coloré ! J’ai la chance d’avoir un joli espace pour coudre. Les meubles des années 50-60 ont été rénovés selon mes goûts. » 
      
 « Je couds depuis 2 ans » 
 Virginie a eu la chance au détour d’une newsletter de tomber sur un mail de Corentine Georges proposant un cours pour débutante avec Marie Gauthier. « On avait même le droit de venir avec notre MAC et tout et tout. Donc je suis arrivée avec ma super MAC 1er prix de chez Carrefour. Je ne savais même pas qu’il y avait une canette dans une machine c’est dire si je partais de loin ! Dès la réalisation de mon premier pochon, j’ai su que j’irai plus loin. J’avais de grandes ambitions. Par la suite, j’ai pris des cours pendant 1 an cela m’a beaucoup aidée. » 
      
 « Je fais tout en série. Dès le 1er mois, j’ai cousu une trentaine de tabliers Elsie et Blousette Rose ! » 
 
 Pour débuter en couture, Virginie a achet&eaute; les livres de Her Little World car elle aime beaucoup son univers. « J’ai fait plusieurs Délicieuse et Dégourdi. J’ai également les livres de Laëtitia Gheno car j’aime ses couleurs et ses loups. Mon gros déclic a été la parution du livre d’Ivanne Soufflet. Pour moi, Ivanne c’est la plus forte, la plus dou&eaute;e pour les vêtements. Son livre « Grains de couture pour enfants » est une merveille ! A l’instar d’Ivanne, celle devant qui je suis béate d’admiration c’est Edwige Foissac. J’attendais son livre « Cartables et Sac à dos » avec impatience et je ne suis pas du tout déçue. Cette fille est une mine d’ingéniosité. Les explications sont limpides et les patrons hyper clairs. Je me suis donnée pour mission de faire tous les modèles du livre. » 
      
 « J’ai toujours 20 idées en tête donc je prends des notes et j’aime apporter une touche perso à mes coutures. » 
 
 Virginie a parfois des idées farfelues donc elle se tempère. « J’ai souvent des coups de foudre « tissuesque » que je garde en mémoire et que je ressors le moment venu. Enfin, j’aimerais créer une ligne de vêtements pour les femmes de moins d’1m60 qui ont des formes et des rondeurs vous savez celles qui servent à réchauffer les coeurs ! » 
 
 Bonne découverte des créations de Virginie,         

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *