Découvrez Carole, Madame le Maire et ses scrapbookings !

Carole, alias Carolice sur la toile, 40 ans à la fin de l’année, vit dans le Berry depuis sa naissance. Elle est agricultrice et Maire de sa petite commune. Mariée depuis 15 ans, c’est aussi la maman de 3 enfants, Maxence 14 ans, Candice 11 ans et Célian 6 ans. Elle a ouvert sa vitrine virtuelle de scrap voilà un an et demi, principalement pour faire partager ses astuces et ses fiches techniques qu’elle réalise pour l’association de scrapbooking qu’elle anime bénévolement depuis Avril 2010. « Je crois que je fais du scrapbooking depuis 2007 environ, mais la scrap attitude, m’a réellement prise en 2008, je suis une vrai droguée du scrap. Il n’y a pas un jour ou je pense à ce que je vais faire ! »
Depuis toute petite son remède contre le stress et pour effacer les petits tracas de la vie est de s’occuper son esprit en s’évadant grâce à la créativité. « Pendant très longtemps, le dessin était mon remède, j’avais toujours une feuille et mon critérium à porté de main. Le dessin a été remplacé par la peinture et ensuite la pâte à sel pour terminer par le scrapbooking.   »

Une association de scrap dans son village

Au début Carole scrappait seule, le scrap étant totalement absent dans son département. Pour combler cette absence,  elle a créé une association dans son village en 2010. « J’avais 2 objectifs en le faisant, faire des rencontres pour partager ma passion, puis faire venir des scrapeuses professionnelles. Mes 2 objectifs sont atteints, puisque j’ai créé des liens fort avec des passionnées et nous recevons fin octobre 40 scrapeuses pour notre première crop. J’avoue que je n’avais pas mesuré le temps que cela me prendrait, mais c’est un vrai défi pour moi d’inventer chaque mois un nouveau projet.  »

Avant de commencer un projet, Carole réalise toujours un croquis sommaire. Elle construit souvent des mini-albums de toutes les formes et dans toutes les matières et des objets déco. « J’ai plus de mal avec les pages, il faut qu’un projet m’occupe longtemps »

Côté organisation, elle a la chance d’avoir une grande maison, ce qui lui a permis de se réserver sur la mezzanine un coin scrap où sa fille de 11 ans a vite pris ses quartiers.

Adepte de tous les loisirs créatifs, dessin, peinture, pâte à sel, couture, le scrap reste sa prédilection principale

Dès qu’elle a un moment de libre, Carole doit obligatoirement occuper ses mains soit à scraper soit à tourner les pages d’un livre. La télé à la maison elle ne la connait pas !

Son inspiration lui vient de son environnement, de son humeur, de l’actualité et quelques fois des photos qu’elle a en réserve. « Je n’ai pas de style de scrap particulier, je peux aller du shabby au mixed média. Mais mon scrap favori reste la patouille, le travail des encres, acrylique…  sur tous supports possibles. Si l’inspiration me manque, je vogue de blog en blog chercher le déclic.  »

A ses débuts dans le scrapbooking, Carole s’est beaucoup, beaucoup servie des livres Créapassions notamment celui de Prisca «  Scrap embellissements » et celui de Karine « Scrap mini-album ». « J’en ai plus d’une dizaine. Mes dernières acquisitions sont «  les encres » et mixed media. Je les ressorts très souvent. »

Bonne découverte de l’univers de Carole,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *