Découvrez Carole, son scrap et ses photos

 Carole, alias Carol and co (sur facebook et Flickr car elle n’a pas de blog), vit dans le Sud de la France et a toujours aimé la création, dessiner, peindre des aquarelles et des toiles en technique mixte. Elle a même fait quelques tableaux et des expositions de peintures… « Mais c’est bien loin tout ça ! Ma vie de maman m’a vite rattrapée ! »
 « J’ai deux enfants, une fille (véritable pitre qui adore l’objectif) et un fils (bien plus posé qui aime tout autant l’objectif) qui se plient à toutes mes extravagances photographiques. Car avant toutes choses, je fais beaucoup de photos ».

Depuis un an et demi, Carole participe au challenge « FMSphotoaday » de Fat Mum Slim. Le but étant de faire une photo chaque jour en correspondance avec le thème donné. « C’est un formidable exercice pour développer l’oil, et apprendre à regarder la vie différemment… Car j’en suis persuadée la beauté est en toute chose. Il suffit de s’arrêter un instant, de prendre le temps, toujours s’émerveiller, et garder l’étincelle de la découverte. Je suis capable de prendre 3000 photos en un mois. De tout et de rien ! Mais je trouve toujours quelque chose d’intéressant à immortaliser. Celles et ceux qui me connaissent savent que j’adore le ciel, le lever et le coucher du soleil, les nuages, la nature… Mon oeil est sans cesse à l’affût. Mes enfants me taquinent en me disant « tu recherches toujours la perfection »! »

 « C’est donc tout naturellement que le scrap est entré dans ma vie ! »

Depuis 2009, Carole scrappe. Auparavant elle faisait surtout de la carterie, des invitations, etc. Et elle aimait déjà beaucoup les tampons. « J’ai comment dire une légère addiction ! Ma rencontre avec entre autre un magazine de scrap, les éditions Créapassions (je suis une inconditionnelle des livres, j’en ai une vingtaine dont Le scrapbooking une façon de parler de soi, que j’ai eu le plaisir de me faire dédicacer) et Tim Holtz sur la toile, a tout précipité. J’ai ensuite commencé les crop et ateliers et depuis je n’ai pas arrêté. » Carole est aujourd’hui plus attiré par le mixed media, le clustering, le free style, avec un brin de vintage. « J’adore chiner toute sorte d’objets de mercerie (bobines, dentelles, plaques de boutons, patrons…), des pièces de jeux (loto, scrabble…) ou des affiches anciennes, cartes à jouer… que j’intègre dans mes réalisations. ».

Chez elle, Carole n’a pas d’atelier, tout son matériel est regroupé dans un placard… et une valise qui la suit partout, toujours prête ! Ses sources d’inspiration sont partout : « dans les magazines, la vie de tous les jours, cela peut venir d’un dessin, d’une affiche, d’une photo, d’une ambiance, un combo de couleur, de la mode aussi… En ce moment je suis très couleur fluo ! »

 « Je n’ai pas de blog et mon geek de fils me pousse à le faire du haut de ses 13 ans !

C’est sur la toile que Carole partage sa passion pour le scrapbooking et la photographie via sa page Facebook et sa galerie Flickr où sont regroupés toutes ses réalisations et challenges auxquels elle a participé tant en photo qu’en scrap.

Et maintenant bonne découverte des créations de Carole,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *