Découvrez Christine une assistante maternelle fan de loisirs créatifs

… et surtout de modelage !      

 Originaire de la Moselle, Christine, 45 ans, assistante maternelle, mariée depuis 23 ans, 3 enfants (Amélie 21 ans, Tristan 19 ans et Paul 15 ans), habite à Pacy-sur-Eure en Haute-Normandie. Elle a toujours aimé bidouillé, découvrir de nouveaux loisirs créatifs depuis sa jeunesse. « Petite je fimotais avec ma soeur (des broches). En 2002 j’ai eu envie de m’y remettre ! Depuis je modèle toutes sortes de personnages, mais surtout des petits lutins, des fées, etc. Je suis passionnée par les mondes féériques. Je pense avoir gardé une âme d’enfant. » En janvier 2010, Christine a créé son blog pour partager sa passion et elle a découvert cette belle et grande famille qu’est la blogosphère ! 
      
Une passionnée de scrap et de carterie 
Régulièrement, Christine participe à diverses expositions et marchés de Noël, mais uniquement avec ses créations en Fimo, ses petits lutins. « C’est marrant car mon premier métier, celui que j’ai appris à l’école, est celui de typographe. Lorsque je travaillais dans une petite imprimerie (jusqu’en 1989), je récupérai les albums de faire-parts et je m’amusais à les découper pour décorer mes albums photos. Toujours à l’affut de nouveautés à découvrir, j’ai alors découvert le Scrapbooking en 2004. »  
      
Une passionnée de modelage 
 Il lui arrive de participer à des crops dans sa ville car elle aime cette ambiance de rencontre et d’échanges. « Je ne fais presque pas de pages, plutôt des mini-albums et beaucoup de cartes car j’aime faire plaisir. J’aime l’idée que quelque part quelqu’un va la découvrir en allant chercher son courrier ». 
 Ce qu’elle aime plus que tout, c’est faire ce qu’elle a envie ! Ainsi Christine n’a pas de style particulier, que ce soit pour le modelage ou le scrap. « Je prend un support, des papiers pour lesquels j’ai craqué et je laisse mon imagination faire le reste. Je ne suis pas telle ou telle technique ou style, je fais comme mon inspiration me guide et surtout selon mon envie, mon humeur et selon la personne à qui je vais envoyer ou offrir ma réalisation ». 
 
 C’est tout naturellement qu’elle mélange le scrap et le modelage. Ainsi dans sa maison, elle a un atelier où se côtoient son matériel de scrap et ses pâtes polymères, le tout dans un thème féérique et dans ses couleurs préférées le lilas et le vert. « Créer me procure une réelle sensation de bien être et m’aide à m’évader un peu du quotidien. » 
      
Une passionnée aussi de livres pratiques 
 Chez elle Christine a une étagère pour ses livres ! « Je n’aime pas spécialement m’inspirer des réalisations d’autres personnes car j’aime que mes créations sortent de ma tête, mais par contre j’aime les livres, les feuilleter les sentir, cette odeur d’encre (qui me rappelle l’imprimerie) et aussi admirer les créations de toutes ces personnes qui ont tant de talent ».  
 
 A côté de ses livres de féerie, on peut trouver dans sa bibliothèque des livres comme le dernier livre sur les gourmandises en Fimo, Les bijoux tout en gourmandise de Lilli Prune Elfes, fées & lutins, Canes en folie, Gourmandises en pâte polymère, Boutons en folie, Sacs et accessoires créatifs et 40 créations en mousse de Laurence Guével « que j’ai la chance de croiser souvent car nous habitons dans la même ville ! » 
 
 Alors bonne découverte des créations de Christine,          

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *