Découvrez Claire, ses coutures et son gros toutou !

       

Fleuriste de métier, Claire, 30 ans,  » mariée deux et deux enfants », aime les loisirs créatifs, le dessin, et son gros « toutou » qui lui a donné le nom de son blog avec son surnom Mouchlousse. Ouvert depuis 2009, son blog est le reflet de tout ce qu’elle fait, et particulièrement des vêtements pour ses enfants en couture ou tricot.
     

Depuis la naissance de sa fille Clémence, Claire coud. « C’est ce qui m’a donné envie de m’y mettre. Depuis 4 ans, j’avais envie de lui faire des habits rigolos et colorés. Tout est parti de là ! »
     
Son atelier c’est sa cuisine!!! Elle stocke tout dans sa chambre à coucher. « Il y a de quoi faire devenir fou certain dans la maison ! »

     

Elle aime la couleur et l’assemblage des couleurs. « Finalement c’est comme faire un bouquet de fleur, choisir les bonnes couleurs qui vont ensemble. J’aime beaucoup les couleurs qui pètent ! J’aime assez dès que je peux ajouter une touche rigolote, surtout sur les vêtements d’enfants, un petit appliqué, etc Tout cela va vraiment dépendre du tissu choisi ».      
Ses sources d’inspiration ce  sont beaucoup les tissus. « Je vois d’abord le tissu et après j’agis. C’est surtout le tissu qui m’inspire et après je fouine, je cherche sur les blogs et surtout les livres. Cela fait très longtemps que je connais les livres Creapassions. Avant la couture je faisais beaucoup de scrap et mes livres c’étaient Creépassions. Aujourd’hui c’est aussi créapassions mais en couture. J’adore le dernier livre de Nadège Saladini (Créations à coudre pour l’été), et de Laëtitia Gheno (Créations pour p’tits loups et grands rêveurs) ainsi que le livre des petits habits de poupée et le cahier couture de Bulle de Gum pour créer sa poupée. J’adore le patronnage de couleur différent pour chaque création. »
      Bonne découverte de l’univers créatif de Claire,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *