Découvrez en Bretagne Gaëlle alias Gallou, alias Abby dans l’univers impitoyable du scrapbooking !

Gallou (Gaëlle sur l’état civil, et Abby pour moi !), 38 ans, 2 zouzous de 6 et 5 ans (une  fille et un garçon), un petit mari surfeur, vit en Bretagne, pas loin du bord de mer. Son blog, justagllou, existe depuis 2008, mais comme son mari elle a commencé à surfer, pardon plutôt bloguer en 2006 chez un autre hébergeur. « Sur ce blog je poste aussi bien mes réalisations en scrapbooking, scrap déco, mes inspirations depuis la découverte de Pinterest, une vraie mine d’inspiration ! »

Tombée dans la marmite du scrap en 2003

C’est en 2003 que Gallou a découvert le scrap par hasard. « J’avais acheté un magazine (dont j’ai oublié le nom) trouvé au fin fond du rayon loisir créatif d’une librairie. Au départ je cherchais mon magazine de point de croix, mais le scrap ne m’avait pas tenté plus que ça (vous vous souvenez du scrap en 2003? oui? ben voilà…) j’ai continué les petites croix. En fait, je scrape, exactement, depuis le mois de Juin 2005, quand mon fils est né. Comme de nombreuses mamans je voulais faire un album souvenir de sa naissance. J’ai donc farfouillé sur internet et j’ai trouvé des photos de pages et de mini albums. Puis je me suis inscrite sur un forum… et je suis tombée dans la marmite… Pour le coup je n’ai jamais fait l’album de naissance de mon fils ! Mais j’ai fait tout plein d’autres minis et pages qui finalement, retracent tous les bons souvenirs et les moments importants de notre vie de famille.  »


Depuis le temps elle n’a jamais eu de scraproom !

« En fait on peut appeler ça un coin ou plus précisément un bazar monstrueux dans ma chambre.  Actuellement tout mon matériel, ou du moins une bonne partie, est rangé dans des cartons. Non pas que je ne scrappe plus, loin de là, mais nous sommes en plein travaux. Nous avons prévu de créer enfin un « vrai coin scrap » rien qu’à moi dans le salon, pièce où nous passons le plus de temps ensemble. »

Un scrap au feeling

Gallou n’a pas la moindre idée d’où elle trouve ses idées pour scrapper. « Je scrape selon mon humeur, et je mélange tout ce qui me plait en me fichant royalement de savoir si je rentre dans une case. Bon je l’avoue j’ai une très nette préférence ces derniers temps pour le vintage. Donc je dirai que si je devais rentrer dans une case « style » ce serait free-vintage. Le seul style où je me sens nettement moins à l’aise, c’est dans le clean et simple…c’est trop « carré » pour moi. »

Elle trouve partout un tas de choses très inspirantes et pas seulement pour le scrap

Pour scrapper Gallou aime particulièrement les réalisations (liste non exhaustive) : Maska, Liliema, Pati, Gaëlle Fauglas, Céline Navarro, Karine Cazenave, Cécile-Missteek, Séverine Sorbier, Chiknana…mes copines d’équipes créatives (chez les poulettes on s’affiche, vous et nous autrement, color your world), mes copines du forum kig ha scrap…pfiou la liste est longue! Et depuis quelques temps, sur le forum, je m’occupe de la rubrique « découverte ». Je courre sur les fils de la toile à la recherche de scrappeuses, tout partout dans le monde, qui ont un petit quelque chose en plus et je le fais découvrir à mes copines du forum…J’ai ainsi pu « dégoter » de petites merveilles d’inspiration. »

Comme elle scrappe surtout les photos de ses enfants, son inspiration tourne surtout autour d’eux. « J’aime les choses pastel, douces..mais parfois aussi plus rock and roll, à leur image. Je puise l’inspiration partout en fait, dans tout ce que je vois ou qui m’entoure, et aussi sur Pinterest ! ».

Fidèle de la Scrapattitude !
Si Gallou connait les livres Créapassions ?… »Mon tempérament blagueur répondrait « non », mais ce serait une private joke pas drôle pour les autres. Oui je les connais ces petits carrés d’ailleurs ils sont plus grands depuis quelques temps ça fait moins bien ranger dans ma bibliothèque ! J’en ai plein! Les 2 tomes des ateliers de Karine et ses minis albums, scrap du shabby au vintage, cartes d’artistes, scrap l’art de récupérer et de détourner, scrap kawaï, scrap journaling, livres d’artiste en scrapboooking et mixed média, 30 vêtements et accessoires pour les petites filles, le scrapbooking à l’état pur...heu je crois que c’est tout. Mes préférés sont ceux où il y a de la « patouille » !

Son point de vue sur le monde du scrapbooking, un Dallas version loisirs créatifs !

Selon Gallou, le monde du scrapbooking, actuellement, c’est parfois « pire que les aventures de JR et Sue Hellen dans Dallas ! …Bref il y a des gens qui oublient qu’à la base le scrapbooking c’est UN LOISIR!!!!!!!!!!!!!!! Heureusement sur certains forums il y a une bonne ambiance, il y a aussi des gens très sympas dans le monde du scrap avec qui on peut échanger, travailler, en toute simplicité, qui ne se prennent pas le melon. Après je ne connais pas tout le monde je ne peux donc juger, mais personnellement j’ai horreur de la prise de tête…toutes ces querelles ça me « gave » alors je zappe! Je me concentre sur les gens agréables. »

Bonne découverte de l’univers de Gallou,

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *