Découvrez Evie et son atelier de loisirs créatifs à Bordeaux

     

 Educatrice spécialisée de formation, Evie a travaillé pendant 8 ans dans des institutions accueillant des enfants en grande difficulté. Avant cela, elle a passé plusieurs années en tant qu’animatrice dans des centres de loisirs. Les arts créatifs lui ont donc servi au quotidien dans son travail : bricolage, peinture, collage, découpage. Mais aussi à la maison où elle a commencé à s’intéresser à différentes techniques comme la mosaïque, la porcelaine froide, le décopatch… En passionnée autodidacte, Evie a commencé à étudier des manuelles, à chercher sur internet et à apprendre techniques et astuces. Au cours de sa carrière professionnelle, elle a aussi pu constater que les ateliers d’arts créatifs permettent à ceux qui y prennent part de prendre du plaisir et de s’inscrire dans une démarche de création. Ils peuvent également permettent à certaines personnes un « mieux-être » et un « mieux-vivre ensemble ». Elle a donc décidé de créer son atelier, L’Atelier d’Evie afin de pouvoir mettre à la portée de tous l’univers des arts créatifs. 
      
 L’atelier d’Evie est une association loi 1901 qui a ouvert ses portes le 2 janvier 2014. Situé près de la place de la Victoire, en plein coeur de Bordeaux, l’atelier propose des ateliers artistiques originaux pour tous les âges. Dans un décor moderne et coloré, Evie vous accueille que vous soyez débutant ou plus expérimenté. En effet, les activités proposées sont des activités simples, accessibles à tous et à toutes ne nécessitant pas de compétences artistiques particulières. 
 
 Chaque atelier concerne une activité spécifique pour laquelle tout le matériel est fourni ; support, pinceaux, peintures, accessoires (pas de mauvaises surprises !). Des thèmes peuvent être choisis en fonction des fêtes annuelles comme Noël, Pâques, la fête des mères ou selon les demandes des personnes accueillies. 
 
 L’ambiance est chaleureuse et conviviale. L’atelier est un espace où chacun peut donner libre cours à sa créativité, tout en profitant d’un moment de détente. Afin de pouvoir accueillir les personnes intéresser sans bousculer leur emploi du temps, Evie propose différentes formules : des abonnements annuels ou trimestriels ou des séances ponctuelles. Au sein de l’atelier, des formules Duo sont aussi proposées : un adulte ^plus^ un enfant. « L’idée m’est venue car de nombreuses fois, j’ai cherché des activités à partager avec ma fille mais les activités étaient proposées seulement aux adultes ou à l’inverse, seulement aux enfants. » 
 
 Pour résumer, l’Atelier d’Evie est un endroit où il fait bon vivre créativement ! Les personnes accueillies viennent pour se détendre, partager un moment avec les autres tout en donnant libre cours à leur créativité.  
 
 Alors rendez-vous à l’Atelier d’Evie à Bordeaux !        

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *