Découvrez Flora et son blog M.A.C !

     

 Flora, 30 ans, maman de 4 enfants, est gérante de sarl avec son époux. Il y a quelques mois maintenant, elle a créé son bébé blog, Madame aime coudre, afin de partager ses aventures en couture et surtout profiter et faire partie de « cette superbe synergie que j’ai découvert dans la blogosphère créative. » 
      
 « J’ai eu un véritable déclic et j’ai été véritablement prise d’une passion pour la couture, après qu’une amie, ayant décidé de s’y mettre aussi ». 
 
 Pour Flora, la couture a été une évidence dans les derniers mois de sa grossesse (en janvier 2011), alors que jusqu’à ce moment la confection de vêtements lui semble quelque chose d’intouchable. « Tout m’est apparu clairement, presque simplement, et surtout tout m’a paru abordable… Alors j’ai plongé la tête la première ! Et depuis je rêve de vêtements et accessoires pour ma petite famille, mes proches et moi-même. Cependant mon emploi du temps ne me permet que peu de couture, à mon grand désarroi ! »  
 
 Avec cette passion grandissante (et la très logique passion complémentaire qu’est la passion des tissus) son époux lui a installé dans la pièce principale un coin atelier, où elle confectionne avec plaisir au milieu des siens. « J’en suis absolument ravie ! » 
      
 « Ce qui m’attire ce sont des créations à la fois contemporaines et confortables ! » 
 
 Flora aime le jersey, le molleton… « J’aime aussi beaucoup la couleur, même si jusqu’à présent je n’ai pas osé à fond, j’ai plein de jolis coupons bien punchy qui attendent leur tour ! J’aime aussi beaucoup le cuir… » 
 
 Pour les idées, ses enfants sont sa première source d’inspiration. Ensuite elles viennent souvent d’un tissus sur lequel elle a craqué… « Sinon, hormis en faisant du lèche-vitrine, je prends plaisir à visiter les blogs de bons nombres de couturières, où je trouve de ci de là des idées, des bourgeons d’envies… J’apprécie particulièrement les blogs de Ti Molokoy, de Smichkine, des toiles Filantes, des Titane pour les vêtements, mais cette liste est non exhaustive ! Et puis bien sur j’adore les sacs et autres accessoires de Mavada ! Et j’ai également dans l’espoir de confectionner (un jour…) une poupée de type Waldorf et là mes sites chouchous sont Autour de Déa, Les poupées de Mamzelle Angel et Bulle de gum. Pinterest est également une vitrine merveilleuse, que je n’ai malheureusement pas le temps d’exploiter… » 
      
 « Je connais bien évidement les livres Créapassions, j’en ai un ` la maison, de Sophie De Luzan, et beaucoup vont venir le retrouver sur mon étagère ! » 
 
 Parmi les livres que Flora a dans sa bibliothèque créative, Flora a celui d’Edwige, « Cartables et sacs à dos » dont j’adore l’univers bien sûr, qui est rempli de petites merveilles poétiques et colorés. Son livre me permettra d’enfin oser coudre un sac moi-même ! Mais aussi celui de Sabrina, Ti coud de soleil, dont j’ai eu l’immense honneur de tester 2 modèles et qu’il me tarde d’utiliser et réutiliser… Son livre est très ouvert au monde, plein de couleurs, comme j’aime ! Je ferais aussi l’acquisition du livre de Laetitia Leduc, Apprendre la couture avec Lalouandco, pour toutes les bases que je ne posséderais pas encore ! Mais aussi, ceux de Mève Dollat, Valérie Roy, Grains de Maïs… 
 
 Flora est devenue amie avec Edwige et outre le fait qu’elle adore son univers, elle adore aussi, donc, sa personne et elle croit beaucoup en elle. Alors quand, à l’aube de la sortie tant attendue de son livre, elle lui demanda très gentiment d’administrer le blog des addicts de son livre. « C’est avec grande joie que j’ai dit oui ! J’espère être à la hauteur de ses espérances ! Car son bébé de papier, elle y aura mis tout son coeur et son amour des jolies choses, et il est juste magnifique ! » 
 
 Bonne découverte des créations de Flora,         

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *