Découvrez Florence alias Tatafofolle

Une passionnée de couture      

 Florence, alias TATAFOFOLLE sur la blogospère, est une maman, en congé parental, de 4 enfants, 3 garçons et une fille, comblée et surbookée. Elle a créé il y a un an son blog « Les rêves de TATAFOFOLLE ». « J’admirais les autres blogs et je me suis dit pourquoi pas moi ? Mon blog c’est tout mon univers couture pour bébés et enfants, mais aussi pour les grands avec des sacs, des accessoires. Petite je rêvais d’être couturière, devenue grande j’essaie de l’être ! » 
      
 C’est en 2010 à la naissance de sa fille en 2010 que Florence a commencé à coudre. Mais sa machine à coudre l’attendait dans un carton depuis 2006 suite à un achat compulsif. « Je n’avais jamais cousu mais il m’en fallait une ! A la naissance de ma fille, j’ai cherché des patrons de robe sur le net, et j’ai trouvé mes patrons chez « L’enfant roi ». Dès sa réception, je m’y suis mise en cousant une robe et son fichu. » 
      
 Elle a passé ses vacances d’été enfant à regarder avec envie ses tantes coudre. Mais elle sait aujourd’hui que cette première robe était loin d’être parfaite. Depuis elle coud des vêtements pour sa fille, des sacs, des babioles pour son entourage, des cadeaux de naissance… Et depuis deux ans, Florence prend des cours de couture à la maison pour tous de son quartier où elle apprend les techniques de couture, comment coudre à la main, et depuis l’année dernière comment faire ses patrons. « Ma prof est toujours à mon écoute, elle est prête à m’aider à n’importe quel moment, je lui dois beaucoup. » 
      
 Evidemment sa première inspiration c’est sa fille, sa « fofolinette ». Elle aime coudre pour sa famille, ses amies qui l’encouragent à continuer. « Je ne peux plus me passer de la couture et j’espère bientôt pouvoir créer mes propres modèles… Il y a quelques semaines je me suis offert le livre « Grains de couture » et j’ai déjà en projet les robes Alula et Alhena. J’aime beaucoup ce livre pour ses modèles originaux personnalisables à souhait. Il est très complet et pédagogique avec toutes les techniques de bases à la réalisation des modèles.. C’est un très beau livre ! » 
 
 Bonne découverte des créations de Florence 
 
         

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *