Découvrez Gali et ses petites créations en couture…

       

Magali, plus connue sous le pseudo de Gali vit dans le Sud avec son mari et « sa Toupie » d’ 1 an et demi. Elle travaille dans la vente. Durant son congé maternité, Magali a décidé de se mettre à la couture. « Un peu pour tromper l’ennui mais surtout pour avoir le plaisir de créer quelque chose pour l’arrivée de ma puce. C’est là que j’ai découvert l’univers de Laëtitia Gheno et que je me suis lancée dans les appliqués ! Ayant une formation d’ébéniste, je me suis dit que les appliqués seraient comme la marqueterie ! » 

 

      

 

Depuis sa machine à coudre n’arrête pas de tourner et Magai n’arrête pas de faire tourner ses tissus ! « Auparavant, je faisais du scrap mais maintenant je vis, pense et dors couture ! Exit le scrap ! En même temps ayant repris le travail après un an de congé parental et n’étant pas Wonderwoman, c’est difficile de tout gérer… »

 

 

       

La couture permet à Magali de créer, d’imaginer, de faire plaisir mais aussi de faire plein de découvertes car autour de ce loisir gravitent des swaps ou blogs collectifs qui lui permettent de découvrir des univers différents et faire de belles rencontres. « Ces ballades virtuelles et échanges sont de véritables sources d’inspiration ! Et il faut bien le dire je suis accro!!! A présent ma couture tend à évoluer vers les vêtements quand auparavant elle était exclusivement tournée sur les accessoires. » 

 

      

 

En attendant, Magal ne manque pas une parution (livresque ou bloggesque) de Laëtitia Gheno (Laëtibricole) ou de Valérie Roy (Parfum du Ciel) ! « Ce que j’aime surtout chez elles c’est qu’elles ont réussi à me rendre la couture facile ! Et puis elles inspirent aussi tellement de personnes que je vois des dizaines de déclinaisons, variations et donc futures idées… » 

 

 

        Et maintenant bonne découverte de l’univers de Gali,     

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *