Découvrez Graine de Loup et ses petites coutures

     

 Cristel, alias Graine de Loup, bientôt 30 ans et maman d’un louloup de 2 ans, vit en famille dans le Sud de la France. De formation artistique, elle a travaillé pendant 6 ans avec des enfants et aujourd’hui elle est créatrice et maman à plein temps. 
 
 Son blog est né en mars 2010 et c’est un bon reflet de son univers créatif. « Bien que je lui accorde aujourd’hui un peu moins de temps au détriment de moncomtpe facebook, j’aime les rencontres et les partages que je fais grâce à lui. J’y ai rencontré des « copinautes » super sympa. J’ai participé à de nombreux jeux et à de très beaux swaps. J’y présente mes bidouilles, mes coutures et j’y partage mes trucs et astuces, les bons plans croisés sur la toile, les événements du coin à ne pas rater, mes coups de coeur. Bref un petit bout de ma vie. » 
      
 Elle a toujours eu la couture dans la peau 
 
 Depuis toujours, Cristel a cousu, des ourlets par ci, un bouton par là puis elle a eu une machine à coudre rien qu’à elle pour ses 24 ans. « Je me suis d’abord fait un peu la main sur des pièces de costumes et accessoires pour des fêtes médiévales et quelques doudous pour les enfants de mon entourage. Et puis je me suis vraiment lancée quand je suis tombée enceinte. J’ai beaucoup créé pour mon Baby Boy, des doudous, des couvertures, des bavoirs, de la déco, des jouets, etc. et même des petites choses pour moi. Alors de commandes en commandes, on m’a un peu poussé et je me suis lancée dans l’aventure de l’auto entreprise et désormais je couds principalement pour mes commandes et mon stand sur les petits marchés créateurs auxquels je participe. » 
      
Une touche à tout des loisirs créatifs 
 
 Avec l’accord de Mr Loup, Cristel a créé chez elle une pièce de la maison pour se faire son coin à elle, son atelier à bidouiller ! Car en plus de faire de la couture, elle fait des badges, des bijoux, de la résine, des collages, de la peinture, du modelage, du scrap. « J’adore les tissus et les rubans, je suis une vraie addict avec achat compulsif et tout et tout ! » 
 
 Généralement Cristel aime coudre des choses très colorées. « Associer les motifs et les couleurs, les tissus et les rubans et faire des appliqués sont les choses que je préfère et voir le résultat une fois que c’est passé sous la machine à coudre je trouve ça « magique » ! » 
      
Son inspiration vient de partout et tout le temps ! 
 
 Pour créer, Cristel a toujours un petit carnet pour noter une idée. « Parfois ça vient d’une image vue, d’une envie personnelle (« tiens je me ferais bien un coussin ZhibouChouette pour mon canapé »), d’un besoin (« faut que je trouve un truc pour ne plus passer mon temps à ramasser sa sucette »), de l’envie d’une cliente (« vous ne faites pas les ranges pyjama ? », « vous ne faites pas des doudous pandas ? », « je cherche un sac pour ma fille pour mettre ses affaires pour la crèche ? »)… ou alors ça vient des copines (« je suis sûre que tu saurais faire ça, regarde, j’ai vu ça tu dois pouvoir faire un truc dans le genre non ? »). Quand j’arrive à trouver du temps, j’adore flâner de blogs en blogs pour découvrir de nouveaux univers et des créatrices de talents comme on en trouve tant sur la toile. Et j’aime aussi être inspiré par un tissu chiné en vide-grenier ou des matériaux de récup ». 
 
 Cristel connait bien évidemment les livres Créapassions.com parce qu’elle adore passer du temps dans les rayons loisirs créatifs des librairies et elle aime particulièrement ceux sur la couture. « Mes préférés : Grains de couture pour enfants, Tout un monde en couture pour nos petits lutins et Créations en couture pour p’tits loups et grands rêveurs. « J’adore ces ouvrages parce que j’y retrouve vraiment bien l’univers de ces créatrices que je suis via leurs blogs depuis quelques années déjà. Niveau pratique, je les trouve clairs, précis, et j’apprécie les patrons que l’on retrouve à l’intérieur. J’aime beaucoup aussi le livre Rétro moderne : des créations pour les enfants de 2 à 8 ans car j’aime cet univers et ce livre s’adapte bien à l’âge des louloups qui m’entourent. Des tas d’autres livres de la collection Art du fil me font de l’oeil et ont rejoint ma liste de cadeaux ! » 
 
 Alors bonne découverte des créations de Christel,      

0 réponses

Laisser un commentaire

Participez-vous à la discussion?
N'hésitez pas à contribuer!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *